En famille d'accueil de longue durée


Edgard, mâle

Api, femelle  PARRAINÉE

Désiré, mâle  PARRAINÉ

Miss Trico, femelle


Wallou, mâle

Cosette, femelle

Arsène, mâle  PARRAINÉ

Norway, femelle  PARRAINÉE


Missy, femelle

Papouille, mâle

Vivi, femelle



Miss Trico

 

C'est une jeune minette de 3 ans récupérée en urgence le 24.04.2018 errant sur Landivisiau, très mal en point avec un gros coryza, déshydratée et infestée de vers, épuisée par son errance.

 

Cette jolie minette adorable a malheureusement contracté la leucose et a peut être contaminé d'autres chats qu'elle aura croisés sur sa route de chat sans domicile fixe.

 

Elle est en famille d'accueil longue durée où elle coule des jours heureux et nous espérons qu'elle profitera au maximum de cette douceur du foyer.

 

Miss Trico peut être parrainée.



Cosette, l'étoile blanche !

 

Cosette est une femelle née le 01/10/2010.

Elle est stérilisée, identifiée, testée négative FIV/Leucose, vaccinée TCL et a subi l'ablation partielle de ses deux oreilles.

 

Trouvée errante au Relecq-Kerhuon, elle était en mauvais état de santé. Jetée dehors par ses anciens propriétaires, elle ne doit son salut qu'à la bienveillance d'une dame, qui en a pris soin autant que possible.

 

La pauvre était touchée par un cancer de la peau (fréquent chez les chats blancs) qui lui a beaucoup abimé les oreilles. Elle a donc été opérée et ses oreilles sont fortement raccourcies.

 

Cosette est une véritable perle ! Plus calme, il n'y a guère que la peluche. Aucune agressivité ni envers l'humain ni envers d'autres chats. C'est un amour de petite chatte qui ne demande qu'à se blottir contre quelqu'un et à se faire câliner !

  

Cosette peut être parrainée.

 

 

Cosette a rejoint Eliane chez qui elle a pris rapidement ses marques. Elles s'entendent très bien, partagent beaucoup d'affection. 

Eliane, octogénaire, a retrouvé le sourire grâce à cette petite minette. Cosette, après un parcours compliqué, profite pleinement de sa nouvelle vie.

 



Missy

 

C'est une jeune maman de 3 ou 4 ans récupérée dans le secteur de Bellevue où elle était nourrie avec ses bébés de 2 mois. Mise à l’abri avec ses 3 petits, qui ont été adoptés.

 

Missy quant à elle est restée très craintive et se réconcilie doucement avec les humains grâce à Christiane qui l'a prise sous son aile.

Missy peut être parrainée.

 


Norway    Parrainée

 

Fille de Mandoline, cette petite poupée est née avec une anomalie cardiaque très importante.

 

Elle devra recevoir un traitement pour son cœur jusqu'à la fin de sa vie...

 

Nous espérons qu'elle survivra le plus longtemps possible et en bon état de santé.

 

Notway peut être parrainée.

 




Edgard   

 

Edgard est un né dehors et vit seul près d'un transformateur EDF.

 

Il est nourri tous les jours mais est en danger car le terrain où il trouvait refuge est à nu suite à des travaux.

 

Edgar s'abrite sous le transformateur d'où le danger...

 

 

Edgard est à l'abri depuis le 17 février 2017.

 

Nous avons décidé de le sortir de cette galère et nous espérons que la socialisation sera possible....

 

Nous sommes confiants malgré son air peu aimable sur les photos !

 

 

Il a été stérilisé et testé FIV / Leucose Négatif.

 

Il peut être parrainé.


Api, la coquette      Parrainée

 

Avouez que vous venez de craquer devant la bouille de cette petite coquine !

Sous cet air coquin, cette jeune mamie née le 31/01/2004 cache une histoire tristement devenue banale...

 

Api a été prise en charge par l'association en mars 2017 car elle n'a malheureusement pas eu la possibilité de suivre sa propriétaire, qui a été placée en maison de retraite suite à son hospitalisation. 

 


Au départ très craintive, elle refusait de se nourrir. Maintenant, notre petite perle blanche est une coquette qui aime son confort et être chouchoutée. Elle adore se faire brosser. Nous envoyons des photos et donnons des nouvelles à sa propriétaire qui n'a même pas eu l'occasion de lui dire au revoir...

 

Api peut être parrainée.

 



Wallou, le cool   

 

Wallou est un pépère tranquille né le 08/04/2002.

 

Il a connu la chaleur d'un foyer mais devenant encombrant en raison d'un début de déficience rénale, il a été rejeté par sa famille et vivait dehors.

 

Il a été pris en charge rapidement et placé dans une famille d'accueil d'urgence.

 

 

Wallou est adorable, sociable avec les autres chats de la maison.

 

C'est un gros dormeur, petit mangeur et adore se dorer la pilule au soleil derrière une vitre.

 

 

Wallou peut être parrainé.

 



Arsène, le penaud !!!     Parrainé

Ce matou né en 2010, compagnon de galère de Sushie et de Dana a payé durement son abandon et sa vie de errance puisqu'il est aujourd'hui porteur du FIV.

Récupéré malade, très maigre, couvert d'anciennes plaies, il n'était que misère. Il a été stérilisé, identifié, vacciné TCL, et déparasité.

 

Aujourd'hui Arsène est un amour de chat au regard penaud qui en dit long sur son passé. Pourtant, il ne garde pas de rancune envers l'humain et est un matou très câlin ! Il adore les bisous et cherche une famille qui acceptera sa maladie (porteur ne veut pas dire malade). Arsène est sans agressivité donc sans risque pour ses congénères.

 

Arsène ayant récemment fait une sub-luxation à chaque oeil, il devra recevoir des gouttes toute sa vie.

Presque aveugle, il a déclaré un diabète qui a finalement connu une évolution favorable puisque ses paramètres sanguins sont revenus dans la norme.

 

Arsène peut être parrainé.

 



Désiré, un concentré de douceur !!!    

Désiré est un jeune mâle né en 2015. Cet européen roux a retrouvé la joie de vivre depuis qu'il a été pris en charge par l'association. Il vivait dehors dans une cité où les chats ne sont pas toujours les bienvenus. Il a fallu quelques semaines avant de l'attraper et à présent il coule des jours heureux dans sa famille d'accueil en compagnie d'autres minous.

Il est stérilisé, identifié, testé FIV (+) Leucose (-). Vacciné TCL, déparasité. Il reçoit une injection toutes les deux semaines environ en raison du FIV+.

Désiré est un chat plein de vie qui s'entend avec ses congénères. Il est très affectueux, gourmand et joueur. Il craint les gestes brusques.

Il peut être parrainé.

 


Virgule, alias Vivi

 

Vivi a été prise en charge par l'association à l'âge de 16 ans, à la demande de sa propriétaire, hospitalisée et en fin de vie.

 

Une triste histoire, qui montre que derrière la protection animale, il y a aussi des vie humaines, avec tout ce que cela implique. 

 

Vivi a ainsi quitté Lesneven pour rejoindre Gwénaëlle à Landivisiau, en "panier retraite", où elle s'adapte petit à petit à son changement de vie. Elle était en effet habituée à vivre à l'extérieur.

 

Elle partage à présent le quotidien de deux autres chats et d'une chienne, avec lesquels tout se passe bien (si ce n'est que Vivi est un peu dominante). Pas facile de commencer une nouvelle vie à son âge !

 



Papouille, enfin à l'abri 

 

Papouille a été pris en charge suite au SOS d'une personne âgée de la Trinité :  il avait trouvé refuge dans son jardin, après avoir erré, affamé, amaigri et blessé à la patte.

Elle a vu sa détresse et lui a donné de quoi reprendre des forces (il tenait à peine sur ses pattes) avant de faire appel à nous. Nul doute que ses miaulements, intenses, étaient un appel à l'aide.

Dès qu'il s'est retrouvé à l'intérieur, il s'est tu et s'est posé tranquillement sur un fauteuil. Certains regards ne trompent pas, en l'occurrence ceux d'un chat soulagé d'avoir été secouru. 

 

Né le 15/06/2017, il est calme, affectueux et a repris des forces auprès de sa FA. Il est accueilli par Sophie.

Il a été identifié et stérilisé mais il restera marqué à vie par ses mois d'errance car il a malheureusement été testé positif au FIV. C'est donc un chat de plus non castré et livré à lui-même qui a contracté ce virus avec lequel il va devoir vivre. 

Fragile, il mérite d'avoir un vrai foyer, chez des personnes averties et responsables. 

 

MAJ du 19/07/2020 : après réflexion, nous avons décidé que l'état de santé de Papouille justifiait de le placer en famille d'accueil de longue durée. Il reste entre de très bonnes mains chez Sophie.

 

Papouille peut être parrainé.