Semaines du 03/09/2018 au 12/10/2018 :

 

Nous ne pouvons hélas tous les sauver... et nous avons traversé une période difficile et lourde moralement pour ces pauvres chats qui ont croisé notre route...

 

Mignon, petit chat d'1,9 kg s'est éteint le 05.09.2018, son état de dénutrition était tellement alarmant qu'il n'a pas pu être sauvé, malgré des tests négatifs, un bilan sanguin normal, il s'est endormi en douceur, au chaud car hélas combien meurent chaque jour dehors dans l'indifférence ?

 

Papy chat s'est éteint le 30.08.2018. Il avait été déposé en clinique dans un état alarmant, chat libre nourri par une dame qui, a su que le chat avait été hospitalisé durant son absence. Son état se dégradant, il a été endormi, sa bienfaitrice près de lui.

 

Lulia, petite chatonne récupérée errante à la Penfeld avec une énorme infection à l'oeil, s'est endormie suite à son scanner le 06.10.2018. Elle a été soignée, dorlotée dans sa famille d'accueil mais hélas son état se dégradant, un scanner s'imposait et elle est partie rejoindre ses compagnons d'infortune.

 

Ozzie et Oups quatre mois et demi ont rejoint notre grande famille, deux chatons trouvés dehors.

 

Biche, chatte trouvée dehors et rendue à son propriétaire après une semaine d'hébergement à l'association. Elle a été rendue sous condition d'être identifiée et hélas était de nouveau gestante et se retrouve encore dehors à subir les assauts des mâles non castrés ! Malgré nos conseils, ce monsieur laisse sa chatte dehors, des chatons à venir qui seront sur Le Bon Coin à donner et peut-être dans quelques mois jetés dehors comme de nombreux chats.

 

Chaussette, mâle errant sur Brest est entré dans l'association le 01.10.2018. Ses deux autres compagnons sont encore dehors et attendent une place en famille d'accueil.

 

Oana, petite puce de 6 mois a rejoint Les Chats du Coeur Brestois. Son avenir était incertain : se retrouver dehors non stérilisée, non vaccinée... Nous avons donc décidé de la recueillir pour la protéger. Elle débutera son parcours de soins le 16.10.2018.

 

Duchesse restera dans sa famille d’accueil.

 

Et nous avons accueilli en urgence des chatons qui attendent en famille d'accueil pour commencer leur parcours de soins et ils seront présentés prochainement sur le site. Nous prenons le temps de les choyer, de les  soigner et de les mettre en confiance avant leur adoption à 3 mois. 


Semaines du 20/08/2018 au 02/09/2018 : 

 

Toffee a donc été adopté, il a retrouvé son propriétaire qui l'avait perdu depuis quelques semaines et a eu un parcours de soins complet. 

Perdu  à Bellevue début juin et retrouvé à St Marc, il a été nourri par une bonne âme en vacance sur Brest, son nom "bébé chat" a retrouvé son propriétaire qui a versé une larme de joie le jour des retrouvailles. Mais surtout, il a été rendu identifié.

 

Déposé dans une clinique dans un état très critique, Papi chat n'a pas survécu et a été endormi après 5 jours d'hospitalisation. Sa nourrisseuse et une bénévole de l'association l'ont accompagné dans ses derniers instants.

 

Les prises en charge :

 

Mignon, 1,9 Kg a été retrouvé sous une voiture et emmené d'urgence en clinique où il a été pris en charge. Testé négatif avec un bilan sanguin normal, son état reste inquiétant du fait d'une forte diarrhée.

 

5 orphelins de 3 semaines trouvés dans un jardin de Brest. Déshydratés et en hypothermie, ils ont été mis à l'abri et ont repris des forces.

 

Mimine et ses 3 bébés de 3 mois environ qui avait mis bas dans un abri de jardin à Ploudalmezeau.

 

Onix (2) et Oddy récupérés errants dans un quartier de Brest. Très maigres et affamés, ils vont commencer leur prise en charge.

 

Prise en charge de 2 chatons de 4 mois errants dans une rue de Guilers.

Ohio et Oumouss ont commencé leur parcours de prise en charge. 


Semaines du 01/08/2018 au 19/08/2018 : "les prises en charge"

 

Prise en charge d'un chaton d'un mois, squelettique et en hypothermie à Brest. Olaf est en soins et à l'abri.

Prise en charge de Choupy dans un quartier de Brest, menacé d'empoisonnement par les riverains. Il est hors de danger.

Prise en charge de 5 chatons en clinique et préposés à l'euthanasie.

Prise en charge de Spouky adorable chat blanc atteint de surdité, déposé en clinique à Brest.

Prise en charge d'une portée de 2 chatons à Brest errant dans un quartier.

Prise en charge de Toffee (photo ci-contre) qui vient grossir les rangs de la rubrique "Bientôt à l'adoption". Récupéré suite à un SOS "Chat perdu" sur Guissény.


Mr Felix est arrivé un matin devant chez nous, dénutri, déshydraté, épuisé.

Non stérilisé et non identifié bien sûr !!

Conduit en clinique d'urgence, il était agé de 4 ans au plus et a payé cher son abandon.

Il avait une masse au niveau de la vessie, certainement un lymphome qui avait flambé.

Testé négatif Fiv/Leucose, mis sous perfusion il n'a pas survécu et aura connu 2 jours d'attention à son chevet.

 

HONTE A CEUX QUI ABANDONNENT !!!


Semaines du 15/07/2018 au 31/07/2018 :  "les prises en charge"

 

Prise en charge d'une famille à Landerneau : la maman chat a mis bas 3 beaux bébés qui ont maintenant 3 mois et demi.

Prise en charge d'une famille à Plourin minette la maman de 10 ans faisait portée sur portée. Le propriétaire est parti laissant derrière lui toute la famille. La maman et les 4 chatons sont à l'abri.

Prise en charge d'une portée de 3 chatons arrivés dans un jardin de Landunvez leur mère est en cours de captage.

Prise en charge d'un jeune Goéland tombé du nid. Il a rejoint la LPO et est à l'abri.

 

 

 

Nous avons eu des nouvelles de Roméo, adopté l'année dernière et qui coule des jours heureux.


Semaines du 15/06/2018 au 14/07/2018 :  "les prises en charge"

 

Suite à une pluie de SOS nous recherchons des familles d'accueil pour hébergement d'urgence de chats et de chatons abandonnés.

Prise en charge de Felia, tricolore d'un an, errante dans un quartier de Brest.

Prise en charge de Faustine, femelle noire de 10 ans, errante dans un quartier de Brest.

Prise en charge de 3 jeunes chatonnes Landerneau : Ondine - Chipie - Plume

Prise en charge de 3 orphelins : Ohana, Oliver et Odin. Trouvés dans un sac plastique et jetés dans un jardin.

Prise en charge d'un mini Félix gémissant sous un buisson et emmené d'urgence en clinique pour soins.

Merci aux familles d'accueil déjà très sollicitées et qui ont accepté de les accueillir chez elles.

 

04.07.2018 : nous avons accepté la prise en charge d'une petite femelle de quelques mois abandonnée à la Penfeld. Peu méfiante, très affaiblie elle s'est laissée attraper. Son état est critique.

Heureusement ramassée et déposée en clinique avec 41° de fièvre, des plaies couvertes par des œufs de mouches et une importante infection à l’œil, elle reçoit les soins nécessaires dans une famille d'accueil d'urgence. Nous espérons qu'elle ne perdra pas son œil...

 

 

 

 

 

Merci à la personne qui l'a sauvée !!!

Nous avons eu des nouvelles de Willow et de Mushu, nos anciens protégés qui se sont adaptés à merveille et qui font le bonheur de leur nouvelle famille.


Semaines du 23/05/2018 au 14/06/2018 :  "les événements et prises en charges "

 

Nous avons appris que Neco et Charly nouvellement adoptés étaient perdus et nous espérons qu'ils soient toujours en vie... Nous insistons auprès des familles d'être vigilants surtout en période estivale où les dangers sont partout..

 

24.05.2018 : Hélios errant depuis plusieurs mois a été mis à l'abri et se refait une santé dans sa famille d'accueil d'urgence.

30.05.2018 : prise en charge de 5 orphelins de trois semaines dont la maman a été tuée par une voiture. Ils restent encore très fragiles et sont sous haute surveillance dans la famille d'accueil.

01.06.2018 : captage en urgence d'Anna gestante, errante depuis un an. Elle a mis bas le lendemain d'une petite femelle, les quatre autres n'ont pas survécu.

01/06/2018 : prise en charge d'une jeune femelle tricolore.

07/06/2018 : prise en charge de Gomette, à peine deux mois, percutée par une voiture. Victime d'une fracture de bassin.

08/06/2018 : notre adorable Grisou a rejoint ses compagnons. Il aura vécu un an où il aura été choyé, soigné mais la leucose a été plus forte que lui...


Semaines du 08/05/2018 au 22/05/2018 :  "les prises en charge"

 

Des nouvelles de notre dernière adoption Joyce qui s'est vite adaptée et qui a su séduire tous les proches de sa nouvelle famille. Consultez "Album souvenir des chiots"

 

Recherche d'un panier retraite pour nos 2 mamies : Kiki et Maou âgées respectivement de 15 et 16 ans, en pleine forme, nous recherchons une famille aimante pour les recueillir et s'occuper d'elles.

Le 22/05/2018 :

Prise en charge d'une maman chat et de ses 4 chatons suite à un SOS.

Cette jeune chatte de 7 mois était déjà maman de 4 petits d'un mois...

Placés en clinique pour bilan de santé et soins.

Photos à venir.


Semaines du 09/04/2018 au 07/05/2018 : "les prises en charge"

 

Les nouveaux arrivants :

 

Thérèse miaou et sa fille Garancerécupérées affamées le 05/05/2018 où elles avaient trouvé refuge dans un jardin. Des chattes vivant dehors depuis des années, des petits éliminés de façon peu scrupuleuse par le propriétaire des lieux ou servant de repas aux renards. Isabelle a décidé de les ramasser et de faire famille d'accueil pour ces deux chattes qui vont enfin connaître le bonheur.

 

Ébènerécupérée en urgence le 30/04/2018 : de par sa robe noire, Ebène était condamnée à rester dehors, même gestante, suite aux bons conseils d'une personne engagée dans la protection animale !

 

Léo, arrivé le 27/04/2018 était en liste d'attente.

 

Miss tricorécupérée suite à un signalement le 24/04/2018 1.700 Kg, errante et squelettique porteuse d' un important coryza. Elle est hélas porteuse de la leucose et est placée en famille longue durée avec d'autres chats porteurs de cette maladie.

 

Naerys, récupérée le 13/04/2018 dehors depuis un mois, nourri au pied d'un immeuble, en danger en bord de route.

 

 

Thérèse miaou et sa fille Garance

 

L'ASSOCIATION A PARTICIPE A UN VIDE GRENIER LE 15/04/2018 A GUILERS, ORGANISÉ PAR L'A.P.E. de L' ÉCOLE du DAUPHINE


Semaines du 15/02/2018 au 08/04/2018 : "les prises en charge"

 

Les nouveaux arrivants :

Jack, arrivé dans le jardin d'une FA en quête de soins.

Mozart, errant depuis quelques mois, déposé en urgence en clinique.

Farouk et Spouki, deux frangins, un an, couleur ébène, errant à Brest.

Filoche et Ninoé, sept mois, couleur ébène, nés dehors.

Madytrois ans, née dehors.

Maou et Kiki, 15 et 16 ans récupérées car leur propriétaire a été placé et n'était plus en mesure de s'en occuper. Elles devaient être euthanasiées !

Bali, récupéré car n'aimait pas rester seul.

 

Gustave (photo ci-contre) récupéré errant et malade dans un quartier de Brest.


Sauvetage d'une chatte très âgée le 16.03.2018 qui avait trouvé refuge dans la niche d'un chien. Déposée en urgence en clinique car elle était en hypothermie, déshydratée et très affaiblie. Mise sous perfusion, elle est décédée le 19.03.2018.


Semaines du 1er au 14 février 2018 :  "les prises en charge"

 

01/02 : deux jeunes mâles déposés en clinique ont été placés en famille d'accueil d'urgence.

07/02Mamoune nous a quitté. Récupéré dans le secteur de Bellevue, c’était un matou qui avait repris enfin confiance en l'humain. Il aura profité pendant 10 mois de douceur et d'attention.

09/02 : Mousse le rescapé de la portée des 3 bébés récupérés début janvier vient de rejoindre sa famille d'accueil pour débuter son parcours.

12/02 : Zazou vient de rejoindre sa famille d'accueil après 10 jours d'hospitalisation.

13/02 : Scarlet, victime d'une fracture de la mâchoire, a été opérée et hospitalisée pendant 15 jours. Elle vient de rejoindre sa famille d'accueil d'urgence, qui va prendre le relais pour les soins.

14/02 : Moon est une jeune femelle de 6 mois 1,6 kg, qui vient de rejoindre sa famille d'accueil. Celle-ci a pour mission de lui faire gagner du poids.

 

Il est parti trop vite

 

Rouxy nous a quittés le 14 février...

Il avait été récupéré en octobre 2017 suite à un signalement d'une personne qui le voyait errer de jardins en jardins depuis DEUX ans !!!

 

Tu étais un adorable chat et tu n'avais que 4 ans mais tu as été victime de l'indifférence, l'égoïsme des humains et tu as attrapé la leucose.

Nous t'avons placé dans une famille d'accueil où tu auras été choyé et soigné durant ces quelques mois. Tu es parti trop vite, tu as rejoint tes compagnons d'infortune, mais nous ne t'oublierons pas et tu laisses un grand vide dans ta famille d'accueil.

 

 

SCANDALEUX !!!

 

Un malheureux vieux chien trouvé abandonné et errant dans un tunnel de passage de route. Il se cognait sur les parois, désorienté et affolé.

 

Comment peut-on laisser un animal dans cet état ???

 

Merci à la personne qui l'a ramassé et conduit chez un vétérinaire.

 

Honte à celui ou celle qui a osé...

 

                                Il s'est éteint quelques jours après dans son panier.

 


Semaines du 15 au 31 Janvier 2018 :

 

Une prise en charge

 

SOS pour une petite femelle secteur Bellevue très déshydratée et affamée "état cachectique".

Elle a été prise en charge dans une clinique et mise sous perfusion et sous laitage protéiné.

Ses jours ne sont plus en danger. Une réadaptation progressive de son alimentation va être mise en place. Une fois stabilisée, elle pourra débuter son parcours de prise en charge.

 

La déception

 

Malgré beaucoup d'attention, 2 des 3 bébés récupérés début janvier nous ont quittés.

 

La bonne nouvelle

 

Nous venons d'avoir des nouvelles de notre petite rescapée, Zazou.

Elle se porte mieux, son bilan sanguin est sans anomalie, mais cette jeune minette paie cher son abandon puisque le test FIV s'est révélé positif.

Et si nous ne l'avions pas récupérée, non stérilisée elle serait devenue involontairement un vecteur de propagation de la maladie.

Une fois stérilisée, cette coquine sera désormais sans risque pour ses congénères

 

Zazou pouvoir maintenant trouver un foyer aimant qui acceptera de l'accueillir en tant que chat porteur et non malade.

 

Que du bonheur !!!

 

Nous venons de recevoir des nouvelles de notre ancien protégé Nordmann, rescapé de l'euthanasie la veille de Noël 2016.

Au vu des photos, il semblerait que le jeune homme coule désormais des jours heureux dans son nouveau foyer :-)



Semaines du 1er au 14 Janvier 2018 : "les prises en charge"

 

Tom Dooley et Mushu du secteur de Recouvrance.

Trois jeunes tigrés de 9 mois déposés dans un carton devant une clinique.

Nathy, chatonne grise née en octobre 2017.

Caramelle, jeune femelle de 8 mois de Guilers.

Maman Minéko et Natsu chaton gris de 2 mois trouvés dans un garage. Natsu est réservé.

                         Caramelle



Le scoop pour terminer une année déjà bien chargée !

 

SOS d'une clinique vétérinaire : une portée de 8 chiots trouvée dans une poubelle déposée à la clinique le 13.10.2017 !

 

Nous n'avons pas hésité à les prendre en charge, eux qui étaient destinés à l'euthanasie. Ils avaient encore leurs cordons ombilicaux et les yeux fermés…

 

A commencée dès lors une période riche en manque de sommeil pour la phase des biberons.

Courant du mois de novembre, vint la phase bouillie de croquettes et le jeu de la chasse aux crottes et pissous :-).

Ce n'est qu'à la mi-décembre qu'ils ont été présentés dans une clinique vétérinaire ou, de par l'allure, le poids et l'âge, ils ont été définis comme croisés "Cane Corso" et "border collie".

Cinq femelles et trois mâles, qui, en ce début d'année, font entre 6 et 7 kg à 3 mois.

 

Voici quelques clichés pris en novembre de nos petits amours. Nous avons la chance d'avoir une super famille d’accueil, qui a pris le relais depuis le 02.12.2017 pour accueillir les huit petits, afin de débuter leur éducation et leur offrir de longues balades en bord de côte, où ils s'éclatent à la plage sous haute surveillance des chiens de la famille d'accueil.


Semaines du 17 au 31 décembre 2017 : "les prises en charge"

 

Michoko, bébé de 4 mois récupéré en bord de route.

3 chatons de 3 semaines dans le secteur de Bellevue, placés en Famille d'accueil d'urgence.

SOS pour une jeune femelle noire récupérée par une jeune fille secteur Bellevue.

Une fratrie de jeunes chats 3 mâles et une femelle qui étaient nourris dans un jardin secteur de Saint-Renan.

 

 

 

                     "LES TROIS BEBES"

 

 

"LE QUATUOR"

Milady et ses 3 fils :

Melchior

Balthasar

Gaspard


Semaines du 20 novembre au 16 décembre 2017 : "les prises en charge"

 

Sauvetage d'une maman chat et de ses 4 chatons dans un jardin à Landunvez : Indiana, la maman, Nizaline, Nati, Nessy et Niño.

Dandy, errant sur un parking et nourri par des commerçants.

Meïka, errante à Kerinou.

Rousquille, sauvée d'une euthanasie.

Lulu, errant à Landunvez et nourri dans un jardin.

Nouki, sauvetage de rue à Brest.

Moutik, sauvetage de rue à Locmaria-Plouzané.

Caruso, retrouvé errant quartier St-Marc.

 

Minette, âgée de 4 ans, de type européen, robe blanc biscuit marron, trouvée en octobre de cette année toute peureuse dans un hangar et affamée.

 

Elle adore jouer avec des balles et c'est un vrai petit pot de colle.
Elle est stérilisée, testée négative FIV/Leucose, vaccinée et identifiée.


Semaine du 1er au 19 novembre 2017 :

 

L'hiver approche et ces minous ont la chance d'être au chaud et en sécurité :

 

Nizar, mâle d'environ 10-12 ans, très fatigué, errant et nourri sur un parking depuis des années.

 

Liberty, femelle errant de jardins en jardins depuis cet été sur Guipronvel, nourrie par des particuliers. Elle est jeune mais déjà une dentition très abimée...

 

Biscotte, jeune femelle errant dans un square sur Brest, non réclamée.

 

Jeannette, chatonne de trois mois, couverte de puces et de tiques, affamée, qui avait trouvé refuge dans la cour d'une école.

 

Minette, jeune femelle d'un an, mise à l'abri depuis un mois et demi par Madame H. qui a fait recherches pour retrouver les propriétaires et qui nous a contactés pour la prise en charge.

19 novembre 2017 :

 

Une année sans fin...

Un nouveau trio déposé en clinique !!!

Arrivé mi-novembre.

 

Nous recevons toujours autant d'appels pour des chatons ou des mères avec leurs petits...

 

 

 

 

 

 

 

 

12 novembre 2017 :

 

Eugène de Recouvrance, mascotte de la clinique qui l'avait pris en charge pour ses soins, cet amour de chat a lui aussi payé cher sa vie errante.

 

Nous avons emmené Eugène d'urgence chez le vétérinaire de garde, tant il était affaibli par une infection qui a eu raison de son système rénal, et avons dû l'endormir le 13/11 vers 2 h du matin.

  


Semaine du 23 au 31 octobre 2017 :

 

Trio de Guipronvel

 

Appel d'un particulier qui a trouvé trois chatons orphelins d'environ trois semaines qui s'étaient réfugiés dans une souche d'arbre. Le trio est au chaud dans une famille d'accueil d'urgence. Des nouvelles prochainement.

  

Eugène de Recouvrance

 

Ce matou d'environ 15 ans a été pris sous protection de l'association car il avait besoin de soins et surtout d'être mis à l'abri avant l’hiver.

 

Hospitalisé pendant 10 jours pour :

- une carapace de poils

- des griffes incarnées

- une plaie à l'oreille

- des crocs cassés

 

Il aura besoin d'une alimentation adaptée reins et arthrose.

Plus d'infos en suivant ce lien


Cosette est une femelle d'environ 5 ans.

Elle est stérilisée, identifiée, testée FIV-Leucose négatifs, vaccinée TCL et a subi l'ablation partielle des deux oreilles.

 

L'état de ses oreilles prouve hélas que Cosette a erré longtemps dehors, le soleil a malheureusement causé des dégâts.

Elle a de la chance car en aucun cas, ce n'était un motif d'euthanasie !

 

 

Trouvée errante au Relecq-Kerhuon en mauvais état, elle est en convalescence dans sa famille d'accueil. Elle est depuis dans la rubrique à l'adoption.

 

Le 06/11/2017


Semaine du 16 au 22 octobre 2017 :

 

Noé (capté début octobre) et Cramik (capté fin septembre) n'ont malheureusement pas survécu. Leur longue vie d'errance a eu raison d'eux malgré les soins qui leur ont été administrés.

 

Nouvelles de la petite famille (une mamanses 3 bébés de cinq jours et sa fille de 5 mois) pris en charge la première semaine d'octobre : un des 3 bébés est malheureusement décédé, la maman est en soins vétérinaires pour des calculs rénaux et une infection urinaire.

 

Le chaton de cinq mois était en fait un mâle qui a été appelé Ulysse. Ce dernier a été identifié, testé négatif FIV et leucose, vacciné TCL et sera castré prochainement.

Cramik

Noé



Semaine du 9 au 15 octobre 2017 :

 

Louky et Roméo sont maintenant à l'adoption !

 

Malou a été réservé !

 

Retrouvez des photos des quintuplés d'1 mois et demi pris en charge la semaine dernière

=> ici (Nina et Nahia sont déjà réservées !)

 

Louky, 5 ans, mâle

Roméo, 10 mois, mâle

Mystère, 5 ans, femelle adoptée !


Parmi la portée de Galaxie, Willow et Bali ont été réservés. Il reste la petite Louna est encore disponible à la réservation. Plus d'infos ici !

 

Prise en charge d'une maman (rousse) et ses 6 chatons (3 roux, 2 écailles de tortue et un noir) => photo ci-contre

 

 

Maïna est une petite femelle qui sera bientôt à l'adoption ! Plus d'infos prochainement !

 

Les nouveaux adoptés : Noé, Newton, Dixy, Mystère, Nala et Nimbus

 

Le vide grenier du 8 octobre 2017 à la Cavale Blanche s'est très bien déroulé ! Merci pour vos dons d'objets, merci aux acheteurs et un grand merci aux bénévoles !!!

 

 


Des nouvelles en images de nos adoptés :

 

Capucine. Avec son colloc Chaussette !!! Ils se cherchent, se surveillent, la jalousie semble passée... ==>

 

Noisette (Nicotine)

Le plein air, c'est le pied !



SOS

Famille d'accueil

et dons pour les soins

 

Ils attendent dehors car nous n'avons pas de famille pour les accueillir !!!

 

La chatte blanche semble avoir des tumeurs au bout des oreilles (sûrement dues au soleil sur sa peau et son pelage blanc...)


 

Bonne nouvelle ! Tous deux ont été mis à l'abri !

 

Le chat blanc et marron, nommé Eugène, est dans un état de santé très inquiétant. Il a été castré, a dû être entièrement tondu et souffre d'ongles incarnés dans ses coussinets, pour lesquels il doit rester en soins en clinique vétérinaire avec des traitements antibiotiques.

 

La chatte blanche a été nommée Cosette et elle est adorable !!! Actuellement chez Céline en famille d'accueil d'urgence, elle recherche une famille d'accueil pouvant lui offrir plus de confort.


 

Semaine du 1er au 8 octobre 2017 :

 

COLÈRE ! Trois niches obtenues via Animal Webaction ont été totalement détruites au Pôle 1 du CHU de la Cavale Blanche ! Les arbustes ont été rasés... Plus d'abris pour les chats qui y étaient nourris.

 

Prise en charge de Roméo, Choco et Sacha (2)  (bientôt à l'adoption).

 

Prise en charge de 5 bébés d'un mois et demi qui ont été trouvés lundi dans un jardin. Ils seront disponibles à l'adoption début décembre.

 

Prise en charge de Noé (photo ci-dessous) un chat récupéré dans une cave, en mauvais état général. En danger dans son quartier, il avait été mis à l'abri par sa nourrisseuse dans sa cave, le temps de le prendre en charge.

 

Prise en charge de Charly, un chat errant sur Locmaria-Plouzané, signalé par sa nourrisseuse.

 

Prise en charge d'une maman, ses 3 bébés de cinq jours et sa fille de 5 mois, nourris par un particulier dans son jardin.

 

Roméo, mâle

 Choco, mâle

Sacha (2), mâle


Nos abris ont été rasés...

Néco, 5 mois, mâle


 

Bientôt à l'adoption pour le petit Néco après 2 mois de sociabilisation.

 

Des nouvelles en image de Mali-Blue, adopté en décembre 2016, qui se porte comme un charme !

Rappelez-vous : Mali-blue a été amputé d'urgence de la queue le 14.10.2016. Il s'en est fallu de peu pour qu'il soit euthanasié car la nécrose était très avancée. Il a fait la "une" d'animal Webaction !!

 

Des nouvelles en image de Nolimite ou "Nollie". Entre jeux et bonne grosse sieste, la vie est belle !!!


Semaine du 25 au 30 septembre 2017 :

 

Prise en charge des protégés de Laetitia : Laetitia s'occupe de nourrir deux chattes abandonnées, Momie et Toomutch, l'été 2017. Cette année, une portée est née le 24 avril et Laetitia leur a ouvert sa porte. Devant déménager prochainement, elle a fait appel à notre association pour faire stériliser et adopter les mamans et leurs chatons (Mouki, Malou et Maï) afin de ne pas devoir les laisser errants sans aucune aide pour eux. Les petits ayant vécu avec Laetitia, ils sont parfaitement sociabilisés.

 

Momie, Toomutch et Malou seront prochainement à l'adoption !

 

Croustille, Nimis, Nutty, Cléopâtre et Léo ont été adoptés !

Toomutch, femelle

Malou, 5 mois, mâle

Momie, femelle

 

Calypso, 3 mois, mâle


Croustille, 4 mois, femelle

Adoptée !

Nimis, 3 mois, mâle

Adopté !

Nutty, 4 mois, mâle

Adopté !

Cléopâtre, 1 an, femelle

Adoptée !

Léo, 2 ans, mâle

Adopté !


 

Arsène a fait une sub-luxation à son second oeil... Il devra recevoir des gouttes toute sa vie...

 

SOS Pet-alert ! Avec de la persévérance, nous sommes parvenus à faire entrer ce pauvre matou dans la cage. Il peut enfin sortir de la rue pour être soigné. Nous l'avons appelé Cramik.

 

Brownys est réservé !

 

Isis (2 ans) est maintenant disponible à l'adoption !

 

Des nouvelles de Nils et Nazarre (bébés de Patounette) qui ont bien grandi !

 

Calypso reprend du poil de la bête et sera bientôt à l'adoption.

 

Le petit Nesquik n'a malheureusement pas survécu à son insuffisance rénale... :'-(

Brownys, mâle

Réservé !



Semaine du 18 au 24 septembre 2017 :

 

Adoption d'Elvis et Naya qui resteront ensemble !!

 

Nesquik, chaton n'est plus à l'adoption depuis le 24.09.2017 : pris en charge en urgence chez le vétérinaire pour insuffisance rénale aiguë : pronostic vital engagé.

 

Mila a été stérilisée et testée négative FIV et Leucose !  Bientôt à l'adoption.

Elle a malheureusement perdu ses quatre bébés...

Elvis, 3 mois, mâle

Adopté !

Naya, 3 mois, femelle

Adoptée !


Arsène, notre petit protégé ayant déclaré le virus du FIV, a du être soigné sur Quimper pour une luxation du cristallin.


Semaine du 11 au 17 septembre 2017 :

 

Adoption d'Osiris !

 

Réservations de Nimis et Cléopâtre !

 

Décès du dernier chaton de Mila...

Osiris, 3 mois, femelle

Adoptée !


Sesto est maintenant à l'adoption.

 

Prise en charge de Minuit (blanc et tigrée marron) une jeune chatte trouvée dehors qui va commencer son parcours de soins.

 

Prise en charge de Meg (siamoisée) après être arrivée dans un jardin affamée et à la recherche d'un abri.

 

Prise en charge de deux chats (un noir et un blanc et tigré roux) déposés chez un vétérinaire, trempés, frigorifiés et affamés.

 

Prochainement à l'adoption : le duo Molly et Joyce, ainsi que Galaxie et ses trois petits.



9 septembre 2017 : adoptions, sauvetage et adieux

 

Ce week end aura été bien rempli... de bonnes comme de mauvaises nouvelles...

 

Numba a été adoptée ! (chaton femelle écaille de tortue)

 

Osiris, Elvis et Naya (3 mois) sont à présent à l'adoption ! Leur maman Isis doit encore être sociabilisée avant de pouvoir être adoptée.

 

Sauvetage dans un jardin cette nuit d'une maman et de ses trois bébés de trois semaines. Le quatrième bébé était mort, certainement en raison du froid.

Le petit Dewey est malheureusement décédé. le 09/09/17 après à peine plus de 3 mois de vie... ou plutôt 3 mois de souffrance. 

Voici sa triste histoire : à peine sevré, Dewey s'est retrouvé sur "Le bon coin" sans avis vétérinaire, non identifié, grouillant de puces et infesté de vers. Il a été récupéré par une jeune fille qui, ne pouvant pas le garder, nous l'a confié...

ATTENTION AUX ANNONCES DE CHATONS GRATUITS !

Des gens peu scrupuleux les confient à peine sevrés et potentiellement malades...

Ces pratiques irresponsables ont coûté sa vie au petit Dewey !



3 septembre 2017 : sauvetage

 

Appel pour un chaton abandonné au CHU de la cavale blanche !!

Calypso - c'est son nouveau nom - vient de rejoindre sa nouvelle famille "Les Chats du Cœur Brestois".

 

Après sa sociabilisation, ce chaton noir et blanc pourra commencer son parcours de prise en charge.



2 septembre 2017 : adoptions

 

- Sacha a été adopté pour de bon !

- Nolimite a été adoptée (chaton femelle tigrée gris clair de 4 mois)

Sacha, 3 ans, mâle



29 août 2017 : prise en charge

 

Chat errant au Relecq-Kerhuon, il a finalement été capté et conduit pour prise en charge vétérinaire.

Stérilisé, identifié et testé Fiv positif, cet adorable matou d'une extrême gentillesse s'appelle désormais SESTO.

Il est au chaud dans sa famille d'accueil. Nous espérons bien sûr lui trouver une famille définitive, qui l'aidera à tourner la page et connaître enfin le bonheur d'un foyer aimant.



28 août 2017 : adieu 

 

Kaouenn, mamie de 15 ans, nous a quittés. Elle avait été abandonnée, malade, dans un carton devant une clinique où elle est restée en box durant 1 an ! Prise en charge par l'association elle avait rejoint une famille d'accueil qui l'a soignée et choyée jusqu'au bout. Merci à eux et repose en paix douce mamie.


17 août 2017 : journée internationale du chat noir


15 Août 2017 : SOS Facebook

 

Cerise sur le gâteau...

 

SOS Facebook : une jeune femme a abandonné sa minette de 11 mois sur le parking de la Penfeld le 14/08. Lauriane est partie à sa recherche et c'est dans la soirée que Willow a été retrouvée.

 

 Willow est une véritable rescapée, elle attendait affolée dans le bois depuis 24h !!!


13 août 2017 : SOS prise en charge

 

SOS Mme Bo...T qui cherche une solution depuis le mois de mai pour cette jeune femelle maintenant gestante, un dilemme s'installe. Plus de place !!

 

Mila est récupérée depuis le 15 Août. Elle est en fait arrivée à terme et la mise bas est imminente.

Placée en famille d'accueil d'urgence, après examen rapide, il y aurait suspicion d'un début de coryza.

 

Voici donc Mila. C'est une femelle gentille qui est très fatiguée, mais qui est maintenant chouchoutée.


7 juin 2017 : installation de 3 niches pour les protégés de Mireille !

 

Un grand merci à Mireille, cette dame qui s'occupe d'une trentaine de chats et que nous souhaitions aider.

 

C'est un grand pas pour elle d'avoir pu bénéficier de ces trois niches qui vont permettre de mettre à l’abri une partie de ses protégés.