Semaine du 5 au 11 août 2019

 

Une prise en charge 

 

Pim’s, née mi-juillet, a été confiée à l'association par une clinique vétérinaire. Cette jolie chatonne noire au prénom moelleux et sucré a déjà fait la conquête de presque tous les chats de sa famille d’accueil !

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Cette semaine, le jeune Kumo, chaton de Moon, a été réservé.

 

Pouloute, le petit de Popiette, a été adopté !

 

Nos protégés à parrainer

 

Sophie nous a adressé cette jolie photo de Plume, une minette bien abimée par la vie.

Sous Semintra pour son insuffisance rénale, elle a une santé fragile, qui peut basculer à tout moment. C’est pourquoi nous la proposons au parrainage. Retrouvez-la dans la rubrique "En famille d'accueil de longue durée".

 

Georges, notre mascotte, qui ne se laisse pas facilement approcher, s’est prêté à une petite séance photo. Ce beau chat libre continue de faire le beau devant les bénévoles qui le nourrissent. Il vient quand même facilement jeter un oeil au menu. Nous espérons que ces clichés plairont à sa marraine.

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles d’Anna, mère d’Odyssée, la petite chatonne. Retrouvez-la dans le coin des adoptants.

 

Pim's

Plume

Georges



 

Odin et Ohana

 

Pietro

 

Rousquille

Semaine du 29 juillet au 4 août 2019

 

Les prises en charge 

 

Une entrée : Ré, jeune chat d'à peine 10 mois, très certainement jeté dehors par un ou une étudiant(e) au terme de son année universitaire. Il était dans une résidence étudiante brestoise. Des personnes au grand coeur l'ont nourri puis se sont déplacées chez un vétérinaire. Il a été castré, testé négatif au FIV et à la leucose et déparasité. Il est désormais rattaché à l'association mais est en transit chez les personnes qui l'ont recueilli, dans l'attente de rejoindre une famille d'accueil.

Compte tenu de la fréquence de ces abandons en fin d'année scolaire et des conséquences qui en résultent (prolifération de chats livrés à eux-mêmes), une affiche va être apposée dans cette résidence pour sensibiliser les étudiants.

 

Une cession (et un petit retour en arrière pour nous) : 

En juillet 2018, trois chatons ont été trouvés dans le fond d'un jardin, enfermés dans un sac poubelle... L'horreur !

Oliver, le chaton roux, sera adopté le premier, mais sa famille n’écoutera pas nos conseils et le laissera sortir trop vite. Il disparaîtra rapidement sans laisser de trace… Les jumeaux s'appelleront Odin et Ohana. Deux amours inséparables. Une jeune fille craquera sur eux et son grand père les adoptera. 

Mais aujourd'hui les revoilà, à la suite d'une histoire de famille... Toujours aussi gentils, aussi câlins. Et aussi inséparables...

Vacances, décès, divorce... C'est toujours pareil, ce sont les enfants et les animaux qui trinquent !! Enfin...

Aujourd'hui, Odin et Ohana ont eu un an. Il est temps que leur vraie famille arrive ! Ils ont beaucoup attendu...

 

La communauté de chats en cours de captage

 

Les quatre chatons les plus chétifs ont été prénommés Pépita (la petite femelle noire), Poona (la petite femelle tigrée), Pollux (le petit mâle gris et blanc) et Ptit Bouchon (le mâle gris très petit). Ils sont rachitiques pour leur âge (6/7 semaines). Il s'agit probablement un retard de croissance lié au coryza.

 

Les deux chatons noirs se prénomment Bagheera et Filou. Le duo recueilli par Nadia (frère et soeur également) s'appellent Mitsuki et Hinata

Par ailleurs, Nathalie nous a adressé de nouvelles photos de Pietro, récupéré sur le même site avec son frère Pacha (chatons à l'adoption).

 

Nous mettons également tout en oeuvre pour capter les adultes, en particulier les mères des chatons, pour les faire stériliser au plus vite.

 

Nos protégés parrainés

 

Rozenn nous a transmis des photos de Rousquille, qui plairont certainement à sa marraine ! Nous les avons ajoutées dans la rubrique seniors à l'adoption.

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles de d'Ouate et Ouzo. Retrouvez-les dans le coin des adoptants.



Recherche de familles d'accueil

 

Nous faisons face à un afflux de chatons, captés sur différents sites ces dernières semaines. Ils viennent s'ajouter aux nombreux chats adultes pris en charge par l'association. C'est pourquoi nous recherchons des familles d'accueil

 

Devenir famille d'accueil, c'est vous engager auprès de notre association à prendre soin du ou des chats qui vous sont confiés, comme s'ils étaient les vôtres. Vous vous engagez à les faire vivre en famille et à leur fournir tout ce qui est nécessaire à leur bien-être (nourriture, attention...). Sociabiliser des chatons ou des chats adultes captés à l'extérieur requiert un minimum d'investissement de la part de la famille ou de la personne qui accueille l'animal. Il en va de même lorsqu'il s'agit de prendre soin de chats malades et/ou âgés.

Lorsque le chat est proposé à l'adoption, vous devez accepter l'organisation de rencontres à votre domicile, via l'association, entre le chat accueilli et les adoptants potentiels.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider ou à consulter la rubrique dédiée. Vous y trouverez des informations sur les types de familles d'accueil et les modalités de prise en charge. Nous comptons sur vous !


Semaine du 22 au 28 juillet 2019

 

Les prises en charge 

 

Captage de deux nouveaux chatons noirs sur le site où nous avons récupérés les précédents. Il s'agit d'une nouvelle fratrie, ce qui porte à dix le nombre de chatons d'ores et déjà récupérés sur ce site...

 

Captage d'une mère et de ses quatre chatons dans un quartier brestois.

La maman, Lilas, était dans la rue depuis environ 6 ans et pendant tout ce temps, elle a fait portée sur portée. Ses bébés disparaissaient avec une grande régularité. Sauf les noirs, curieusement... Eh oui !

Elle a été repérée et nourrie par quelques personnes au grand coeur, sans qu'il soit possible de la faire entrer dans une trappe.

Et voilà que, par chance, elle a pu être captée, avec sa dernière portée au grand complet. Il y a même un petit hérisson qui s'est invité !

La jolie Lilas se repose maintenant. Immédiatement stérilisée, elle a pu retrouver ses bébés dès le lendemain.

Moment très attendrissant... Les petits sont tout de suite allés se nicher contre elle... Et ça ronronne et ça ronronne ! Que du bonheur. Ça méritait bien les longues heures de patience qu'il a fallu pour attraper tout ce petit monde !

Elle a été testée négative au FIV et à la leucose. C'est un sacré coup de chance qu'elle soit passée au travers de ces maladies.

Les petits ont été prénommés Pimousse, Phoebe, Pilou et Penny.


Permanence à Maxi Zoo et collecte de nourriture et de matériel

 

Nous vous rappelons que notre association tiendra une permanence le samedi 3 août de 15h à 18h à Maxi Zooface au centre commercial Leclerc de Brest/Gouenou. N'hésitez pas à venir à notre rencontre ! 

Nous profiterons de l'occasion pour solliciter votre générosité dans le cadre d'une collecte de nourriture et de matériel.

Lilas et ses chatons



Nourrir mais pas seulement : la triste histoire de Soquette

 

Une histoire des plus banales, un sauvetage in extremis qui se termine bien, mais qui pointe du doigt un problème dans notre chaîne d’aide aux chats dans le besoin.

 

Soquette, jeune chat adorable, a été jeté un jour de chez lui, non castré et non identifié. Il s’est retrouvé à la rue et a rejoint un groupe de chats, qu'une personne prend soin de nourrir - ce qui est en soi un bel acte quotidien - mais qui restent exposés aux maladies, aux blessures et à la surpopulation. Leur nourrisseuse ne nous appelle en effet que lorsque les choses se compliquent sérieusement pour l’un d'entre eux.

 

C'est ainsi que Soquette a dépéri en quelques semaines. Dès que nous avons été contactés, nous avons tout mis en œuvre pour le récupérer, car il avait besoin de soins. Il a été opéré en urgence d’un abcès au postérieur, près du genou. Un abcès qui devait traîner depuis 3 semaines au moins, d’après le vétérinaire.

Amaigri, déshydraté, très douloureux, il est en soins en clinique et devrait s'en sortir, mais il est malheureusement porteur du FIV, ce qui nous attriste beaucoup.

 

Tout ceci aurait pu lui être épargné s’il nous avait été confié plus tôt, s’il avait pu être castré dès sa puberté.

 

Nourrir ne suffit pas, car ces chats se reproduisent, se battent, attrapent des maladies, se contaminent entre eux et souffrent dehors…

Nourrir les chats libres est un beau geste mais, s’il ne s’accompagne pas de soins et surtout de prévention, ce beau geste entretient également leur misère. 

 

Un point de nourrissage doit d’abord être "équilibré", en stérilisant les chats.

Les mâles stérilisés se battent moins, sont moins souvent blessés et propagent moins les maladies, principalement le FIV. La stérilisation des chattes permet d’éviter la prolifération de ces pauvres chatons qui tombent malades à peine nés…

 

La protection animale, ce n'est pas seulement nourrir, c’est d'abord penser à l’animal et à son bien-être, c'est prévenir les problèmes, pour ne plus avoir à les soigner aussi souvent, dans l'urgence, et ne plus les voir souffrir. 



Semaine du 15 au 21 juillet 2019

 

Les prises en charge

 

Pas de répit cet été pour notre association, bien au contraire !

 

Sauvetage de Soquette, jeune chat jeté de chez lui, non castré, non identifié : il s’est retrouvé à la rue, y a contracté le FIV et a dépéri en quelques semaines. Sauvé in extremis, il se trouve actuellement en clinique. Nous sommes très en colère ! Nous vous en dirons davantage un peu plus tard. 

 

Captage de deux nouveaux chatons sur le même site que ceux récupérés la semaine dernière (ce qui fait six chatons de deux fratries différentes + Pietro et Pacha). L’un des chatons ne pèse que 200g alors qu’il est âgé d’un mois…

 

Prise en charge en clinique d’une famille trouvée dans une cave, dans une caisse de transport !

Il s’agit de Poppy (1), la mère, et de ses trois petits : Poocky (roux), Pouloute (roux) et Pixel (2) (écaille de tortue). Ils sont sociables et très équilibrés. Les petits vont commencer leur parcours de soins et seront proposés à l’adoption d’ici un mois.

 

Cession de deux chattes issues d’un élevage, suite au décès du propriétaire. La plupart des chats ont pu être placés sauf ces deux femelles, Idylle, 6 ans, et Delicate, 12 ans, qui risquaient l’euthanasie en l’absence d’une solution à court terme.

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Perle et Poussy, le deuxième duo de chatons trouvés dans un sac poubelle, ont été réservées ensemble !

 

Kara, fille de Moon, a été adoptée et s'appelle désormais Pelote.

 

Trois des petits de Chanel, Cookie (ex Pin-Up), Poro (ex Panda) et Laoghaire (ex Pixel 1), qui étaient réservés, ont rejoint leur nouvelle famille. Pixie (ex Panthère) rejoindra la sienne mardi. Elle va retrouver Odin (ex Ohio) adopté l’an dernier. 

Chanel se remet tranquillement de sa stérilisation et va pouvoir redécouvrir la vie de minette après le départ de ses petits. Ceux-ci vont beaucoup manquer à tonton Pedro, ce gentil matou un peu dominant, qui a une nette préférence pour les chatons !

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles d’Odyssée et Pilpouss, adoptés ensemble il y a quelques semaines ! Retrouvez-les dans le coin des adoptants.

 



Semaine du 8 au 14 juillet 2019

 

Les prises en charge

 

Captage de trois chatons de cinq semaines, deux femelles et un mâle de la même fratrie, qui ne pèsent que 300g. Leurs chances de survie à l'extérieur étaient sans doute compromises. Ils sont désormais à l'abri.

Arrivée d'un chaton noir également, récupéré sur le même site.

 

Nos protégés parrainés

 

Un grand merci à Nicole, qui nous a fait part de son souhait d'être la marraine de Georges, chat libre nourri sur site par les bénévoles et mascotte de l'association !

Sa générosité nous aidera précieusement à prendre de soin de lui.

 

Si vous souhaitez vous aussi nous soutenir, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Participez". Vous pouvez parrainer un animal ou effectuer un don ponctuel (de nourriture, de matériel ou d'argent).

Toute aide nous est précieuse, en particulier à cette période où les chatons affluent...

 

Nos protégés en famille d'accueil

 

Nous avons ajouté des photos de Mimine, Mattie et Rousquille, toujours à l'adoption. Retrouvez-les dans les rubriques Femelles à l'adoption et Seniors à l'adoption.



Semaine du 1er au 7 juillet 2019

 

Maou nous a quittés...

 

Notre petite manie, Maou, atteinte d'une tumeur à la bouche, a été "endormie" le 2 juillet. Bien qu'une telle décision soit toujours difficile à prendre, nous ne pouvions raisonnablement pas la laisser souffrir.

 

Yvette, sa famille d'accueil, qui l'a beaucoup choyée, lui dédie ces quelques mots touchants :

 

"Tu ne m’appartenais pas. Tu as su devenir mon amie avec calme et douceur. Tu as fais fuir ma solitude. Merci pour tous ces moments partagés. Je garde précieusement le bonheur que tu m’as offert. Je te garde une place dans mon coeur. Tes ronrons me manquent déjà."

 

Elle manquera aussi beaucoup à sa fille Kiki.

Elles formaient toutes les deux un inséparable duo...

Maou avec sa fille Kiki


Nos protégés à l'adoption

 

Cette semaine, trois de nos chatons ont été réservés : la petite Kara, ainsi que Pépito et Pitchoune, tous deux frère et soeur (ils seront adoptés ensemble).

 

La nouvelle petite famille a été baptisée : Olympéa pour la maman, Pietro et Pacha pour les deux chatons.

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles de Gaspard et Balthazar, les rois mages, et de la belle Scarlet, adoptée il y a quelques mois. Retrouvez-les dans "le coin des adoptants".


La nouvelle petite famille

 

La belle Lucia

 

Semaine du 24 au 30 juin 2019

 

Les prises en charge

  

Captage d'une petite minette blanche et tigrée, avec ses deux chatons. 

La maman a été stérilisée et testée négative FIV/leucose.

 

Nos protégés en famille d'accueil

  

Nous vous avons donné, la semaine dernière, de tristes nouvelles de Maou... Elle est sortie de la clinique et elle remange un peu dans sa famille d'accueil, qui prend grand soin d'elle, mais son état demeure très grave. Nous n'avons pas encore pris de décision la concernant. Elle reverra le vétérinaire d'ici peu. Nous restons pessimistes...

 

Aurélie nous a transmis quelques photos de Lucia, très jolie chatte aux poils mi-longs. Retrouvez-la dans la rubrique "Femelles à l'adoption".

 

Petite info : pour faciliter la navigation et donner une meilleure visibilité à nos protégés, nous avons regroupé tous les chats adoptables ou bientôt à l'adoption dans les rubriques "chatons", "femelles" et "mâles" à l'adoption.

 

Permanence à Maxi Zoo

 

Nous vous rappelons que notre association tiendra une permanence le samedi 6 juillet de 15h à 18h à Maxi Zoo, face au centre commercial Leclerc de Brest/Gouenou. N'hésitez pas à venir à notre rencontre !

 



Semaine du 17 au 23 juin 2019

 

Des nouvelles très inquiétantes 

  

Maou, 17 ans, a été conduite en urgence en clinique car elle ne mangeait plus. L'examen de sa bouche a révélé qu'elle souffrait d'une tumeur.

Le vétérinaire est très pessimiste car elle ne peut plus s'alimenter et sa famille d'accueil en est très affectée. Il est toujours très difficile de laisser partir un animal auquel on est attaché mais nous prendrons la meilleure décision pour elle, afin de ne pas la laisser souffrir. 

 

Un grand merci à notre première marraine

 

Par un malheureux concours de circonstances, cette terrible nouvelle est tombée la semaine même où Magali, la première personne à s’être engagée dans la démarche de parrainage, a choisi de soutenir Maou.

Compte tenu de l’état de santé de notre petite mamie, dont les chances de survie sont minces, Magali a décidé d’étendre son parrainage à Kiki, fille de Maou, et RousquilleNous la remercions infiniment pour son engagement et sa générosité !

 

Une prise en charge

 

Chance, âgée d’environ 8 mois, a été captée la semaine dernière et vient de débuter son parcours de soins. Née dehors, elle est encore craintive vis-à-vis de l'humain. Elle est hébergée par Nathalie, qui va l’aider à s’habituer tranquillement à une famille humaine attentionnée.

 

Maou

Chance


Adélieaux côtés de Lucile

Nos protégés en famille d’accueil

 

Adélie, magnifique chatte rousse aux yeux verts, a fait de beaux progrès selon Lucile. Elle peut désormais être proposée à l'adoption, comme comme Opie, Pax et Isil.

 

Nous avons ajouté une série de photos :

- de Lucia, la petite nouvelle

- de la très belle Oddie et de "tonton" Pedro, toujours à l'adoption

- de Moon et ses chatons : Kumo, Kasei, Shito et Kara

- et des quatre bébés sauvés par un livreur de journaux, Pépito, Pitchoune, Perle et Poussy : afin de leur permettre de grandir ensemble deux par deux, nous les proposerons à l’adoption en duo, début août (ils peuvent être réservés dès maintenant). 


Nos protégés adoptés

 

Des nouvelles en images de nos anciens protégés Jeena, Nina (Newt)Odyssée (bébé d’Anna), Roméo, Félix, Pumba et Choupy dans la rubrique « Le coin des adoptants ».

 

 

 

 

 

 

 

Oddie, toujours à l'adoption

Pedro, un super tonton



Semaine du 10 au 16 juin 2019

 

Une prise en charge

 

Lucia, petite écaille diluée, sciemment laissée dehors, a été repérée le 19 mai et prise en charge ce dimanche, grâce à la persévérance d'une famille d'accueil de l’association.

 

Nos protégés à parrainer

 

Afin de nous aider à financer les soins et l’alimentation de nos chats libres, âgés, malades ou encore craintifs, nous vous proposons désormais de parrainer un animal de votre choix.

 

Retrouvez tous les détails dans la rubrique Nos protégés parrainés.

Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique Participez.

 

Merci pour eux !

  

Remerciements

 

Nous tenons à remercier Madame Ferry pour son soutien. Nous ferons le meilleur usage de son don financier et de matériel. 

 

Nos protégés en famille d’accueil

 

Nous avons ajouté des photos de la belle Mattie, transmise par Clovis, sa FA (rubrique Femelles à l'adoption).



Semaine du 3 au 9 juin 2019

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Cette semaine, Odyssée et son petit Pilpouss ont été réservés ensemble ! Une nouvelle adoption double qui nous réjouit, puisque nous n'aurons pas à les séparer. Nous sommes tellement contents pour eux !

 

Panda, le quatrième chaton de Chanel, est lui aussi réservé, comme son frère et ses soeurs.

 

Nos protégés en famille d’accueil

 

Les quatre chatons sauvés in extremis il y a trois semaines, alors qu'ils avaient été déposés dans un sac poubelle au milieu d'un boulevard, grandissent tout doucement.

Leur insouciance fait plaisir à voir. On peut dire qu'ils reviennent de loin ! 

 

Barnabé, qui était en clinique suite à un abcès dentaire, se repose chez Karine, sa famille d'accueil. Ce petit père traumatisé par son passé retrouve confiance et force auprès de sa FA.

 

Nos anciens protégés 

 

Nous avons ouvert une nouvelle rubrique : Le coin des adoptants, dans laquelle vous pouvez retrouver les informations et les photos que nous transmettent les familles d'adoption.

 

Cette semaine, nous avons reçu des nouvelles d’Othello, adopté il y a trois mois.

Les petits rescapés

Barnabé



Moon

Semaine du 27 mai au 2 juin 2019

 

Les prises en charge

 

Captage d'une famille trouvée au milieu des buissons à Brest, dans le quartier de Pontanézen : Moon et ses quatre chatons, âgés de sept semaines. 

Les deux derniers chatons ont été attrapés mercredi soir. Ils sont en FA chez Alarielle. 

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Cette semaine, Naussica et Oscar (3) ont été adoptés. 

Nos petits PixelPanthère et Pin-Up ont été réservés, ainsi qu’Aldo. Pixel devient Laoghaire (se prononce Liri).

Nous avons finalisé l'adoption de Miss et Mina, réservées ensemble il y a une dizaine de jours.

 

Nos protégés en famille d’accueil

 

Deux photos encourageantes :

      

Barnabé, le jeune rescapé, remonte tout doucement la pente. Le voici bien repus après un repas de pâtée et de croquettes, servies à volonté. Ce chat marqué par sa mésaventure et sa vie à l’extérieur peut enfin se reposer

 

Adélie la timide, en plan rapproché, se détend dans son fauteuil : voyez comme elle est jolie, notre petite flamme rousse ! Nos familles d’accueil font un travail remarquable de sociabilisation et nous les en remercions.

 

Retrouvez-la dans la rubrique Femelles à l'adoption. Nous avons également ajouté des photos de Pax et du petit Panda.


Les chatons de Moon

Adélie

Barnabé

 


Nos protégés adoptés

 

Mousse (2), un beau chat affectueux mais ayant des réflexes défensifs à l'approche de la main, a été confié il y a quelques mois à une famille de Plouzané, qui a accepté de lui donner sa chance. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants. 

 

En le voyant confortablement installé dans son bain de soleil, nous savons que nous ne nous sommes pas trompés en le confiant à cette famille, qui lui a offert toute sa patience et un accès à l’extérieur.

Mousse



Pax

Barnabé

Semaine du 20 au 26 mai 2019

 

Les prises en charge

 

Captage, lundi, d’un chat beige et roux signalé errant sur Pattes en cavale, que nous avons baptisé Pax.

Né en janvier 2018, il ne pesait plus que 2,7 kg. Il est désormais à l’abri chez Gerlane.

 

Captage, mercredi, de Barnabé, qui était bloqué dans une cave. 

Il a été sauvé par Gwladys, qui a croisé son regard, alors qu'il était derrière des grilles, apeuré, amaigri et couvert de suie. 

Depuis combien de temps était-il là, sans que personne ne détourne le regard sur lui ?

Il était si fatigué qu'il a fallu l'hospitaliser. Il rejoindra Karine, sa famille d'accueil, dès que possible. En attendant, il est entre de bonnes mains, dans la clinique où il se refait une santé. 

Agé de 5 ou 6 ans, il est malheureusement positif au FIV. Il a fallu le baigner pour lui ôter la suie et il est encore marqué. Il a également fallu l'opérer d'un abcès à la lèvre supérieure. C'est un adorable chat, épuisé par la vie et apeuré, mais qui apprécie les gratouilles de l'équipe vétérinaire.

 

Un grand bonheur !

 

Cette semaine, Miss et Mina, nos deux inséparables, ont été réservées ensemble ! C’est une très grande nouvelle pour elles comme pour nous !

Une adoption double est toujours un moment formidable car nous craignons d'avoir à séparer des chats qui s'entendent à merveille.

 

Quelques nouvelles de nos protégés

 

Nous avons reçu des photos de notre papi Gustave, adopté il y a un an.

Il est superbe et a trouvé une vraie famille de coeur !

 

Natsumi, recueillie en début de mois, se porte très bien.

Nadia, sa famille d’accueil, nous décrit une jolie minette aux poils mi-longs et aux yeux verts en amandes. Retrouvez-la dans la rubrique Femelles à l'adoption.

 

Permanence à Maxi Zoo

 

Nous vous rappelons que notre association tiendra une permanence le samedi 1er juin de 15h à 18h à Maxi Zoo, face au centre commercial Leclerc de Brest/Gouenou. N'hésitez pas à venir à notre rencontre !

 


Mina et Miss, les deux soeurs 

Natsumi

 

Gustave



Semaine du 13 au 19 mai 2019

 

Infâme et honteux !

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un livreur de journaux a découvert quatre chatons dans un sac poubelle et les a déposés en clinique. Ils ont alors été confiés à notre association.

 

Le sac était au milieu d'un boulevard ! 

La ou les personnes qui l’ont jeté là espéraient sans doute, sans le moindre scrupule, que les petits malheureux seraient écrasés. 

Quelle lâcheté ! Quelle façon cruelle de s’en débarrasser ! Les ordures ne sont pas toujours dans le sac poubelle… 

 

Agés de deux ou trois semaines, les chatons sont désormais à l’abri mais sont privés de leur mère, qui se retrouve elle-même privée de ses petits. 

Un grand merci à leur sauveur !

  

Ils ont trouvé leur famille

 

Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles.

Cette semaine, quatre de nos protégés ont été adoptés : FilochePumbaJeena et notre senior Minette. Merci à celles et ceux qui leur offrent une nouvelle vie.

 

Quelques nouvelles de nos protégés

 

Pilpouss, le petit d’Odyssée, a déjà bien grandi. C’est un chaton plein d’énergie, nous dit Nathalie, il faut de la patience pour le prendre en photo !

 

Adélie est toujours très timide mais elle apprécie son petit confort et connaît l’art du camouflage, comme vous pouvez le voir sur la photo transmise par sa famille d'accueil. 

 

Gabriel, très difficile à sociabiliser, est retourné sur site une fois remis sur pattes.

 

Nous avons aussi reçu des nouvelles de Mushu, adopté par Martine il y a un an. Gentil et câlin, il est très heureux et est devenu le meilleur copain de la petite chienne de la famille.

Les quatre chatons, sauvés in extremis


Pilpouss

« Où est Adélie ? »

Mushu