Ils ont trouvé leur famille !!!



Louna   ADOPTÉE avec Uliya

 

Cette jolie minette a été ramassée dans la rue avec ses trois chatonnes, UliyaUliyana et Ulyne, qui venaient de naître.

 

Sa famille d'accueil la présente en quelques mots :

 

"Louna est une maman extraordinaire, très protectrice avec ses chatons, dont elle est toujours aussi proche au bout de cinq mois.

 

Elle est très attachante et vous séduira par ses coups de tête, quand elle veut des câlins.

En revanche, elle n’aime pas trop être portée ou alors peu de temps.

 

Elle reste craintive quand elle ne connaît pas la personne ou que l’on fait des gestes trop brusques. Il faut donc de la patience et beaucoup de douceur.

Elle ne demande qu’une chose : créer le lien, être en confiance et respectée.

 

On évitera les jeunes enfants ou alors des enfants patients et respectueux.

 

Elle vous séduira par son strabisme hyper léger et ses beaux yeux bleus, ainsi que par sa patte dans le bol d’eau quand elle boit.

 

Ah oui, malgré son petit format et poids plume, elle adore les terrines (en plus des croquettes) et elle sait très bien se frotter à vos jambes pour vous le faire comprendre !

 

En résumé, Louna est un amour de minette. Il faut juste lui laisser du temps, pour gagner sa confiance, et la laisser venir vers vous. Il vous faudra donc faire preuve de patience, mais elle le vaut tellement !

 

Une adoption avec sa fille Ulyne, qui est très proche d’elle, serait un plus.

 

Une adoption en appartement est privilégiée, avec des fenêtres protégées et un balcon sécurisé. La notion de sécurité est très importante pour elle car elle reste craintive : si elle s'échappe, vous risquez de ne plus la retrouver."

 

Née en mai 2021, Louna est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 

Elle est adoptable, de préférence, en duo avec sa fille Ulyne, mais ce n'est pas une condition impérative.

 



Le gentil Stoïk vous attend dans sa famille d'accueil.

Les photos d'Aurélie témoignent de sa belle évolution :

Stoïk à son arrivée

Stoïk en cours de soins

Stoïk après les soins

Stoïk   ADOPTÉ

 

Stoïk a été trappé avec Chronos à Sibiril, à la demande de l’association Les Petites Mains des Quatre Pattes. Ils étaient nourris depuis des années par Pascale (Maéva), qui a fait appel à une belle chaîne de solidarité.

 

Stoïk se présente en quelques mots par la voix d'Aurélie, sa famille d'acceuil :

 

"Ça y est, la galère pour moi est terminée, j’ai rejoins l’association après des années de rue au sein d’une petite colonie de chats nourrie par Maéva. 

 

La vie dans la rue n’a pas été tendre pour moi, je me suis retrouvé au coeur de nombreuses bagarres, dont je garderai des séquelles à vie. Je suis positif au FIV, la 3ème paupière d’un de mes yeux a été arraché et je suis arrivé à l’association avec une grande blessure à l’une de mes pattes avant, ainsi qu’un bel abcès à l’autre.

 

Le travail de la vétérinaire, la patience et les soins de ma famille d’accueil m’ont heureusement permis de reprendre des forces et venir à bout de ces vilaines blessures qui me faisaient souffrir. 

 

Maintenant je suis au chaud dans l’attente de rencontrer ma nouvelle famille. 

 

Pour que je puisse m’épanouir auprès de vous, il me faudra de la présence car les caresses et câlins, j’adore ça, et j’ai moi-même beaucoup d’amour à donner !

 

Je suis conscient que mon grand gabarit (je pèse environ 6 kg) peut interroger ou déranger mes congénères et je ne souhaite pas partager mes futurs propriétaires. Une maison sans autres animaux sera une condition à respecter pour m’adopter.

 

Les sorties pour moi ne seront pas obligatoires, je peux aussi très bien m’adapter en appartement. 

 

Vous savez tout, alors je vous attends !"

 

Né le 01/01/2020, Stoïk est stérilisé, identifié, testé positif au FIV - sans signes cliniques - mais négatif à la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 

Il est proposé à l'adoption au tarif sauvetage.

 

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.