Ils sont réservés

ou en famille d'accueil en vue d'adoption


Oumouss   RÉSERVÉ

 

Oumouss errait depuis environ un an lorsque nous l'avons ramassé un site de nourrissage. Ce gentil loulou avait été signalé sur les réseaux sociaux.

 

Sophie, sa famille d'accueil, le présente en quelques mots :

 

"Oumouss est un grand câlinou. C'est un adorable rouquinou un peu timide au début, qui devient un pot de colle dès qu'il se sent en confiance.

 

D'un naturel calme et doux, il accepte bien les autres chats. Toutefois, comme il est plutôt du type dominé, il faudra éviter de le faire cohabiter avec un chat dominant, qui risquerait de le mettre à mal."

 

Né le 12/04/2020, Oumouss est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 



Maddie   RÉSERVÉE

 

Maddie a été prise en charge dans le cadre d'une opération menée à Guilers : une dame nous a signalé que sa voisine était partie en laissant derrière elle plusieurs chats livrés à eux-mêmes et nous en avons trappé six, qui, dans l'attente, étaient nourris le voisinage

 

Elle est en FA chez Gerlane avec Tessie et Tino.

 

Sa famille d'accueil nous la présente en quelques mots :

 

"Maddie est la seule des trois qui accepte qu'on la touche. C'était à contrecœur au début, mais elle commence à l'accepter un peu mieux. 

 

Très joueuse elle aussi, elle aime bien, après sa séance de jeu nocturne, dormir à nos pieds.

 

Maddie aurait besoin d'un foyer calme.

Comme sa sœur, elle tolère la présence de ses congénères."

 

Née le 01/07/2022, Tessie est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 



Tessie  RÉSERVÉE

 

Tessie a été prise en charge dans le cadre d'une opération menée à Guilers : une dame nous a signalé que sa voisine était partie en laissant derrière elle plusieurs chats livrés à eux-mêmes et nous en avons trappé six, qui, dans l'attente, étaient nourris le voisinage

 

Elle est en FA chez Gerlane avec Maddie et Tino.

 

Sa famille d'accueil nous la présente en quelques mots :

 

"Tessie est la plus sauvageonne des trois, mais aussi la plus joueuse

 

Elle est encore craintive mais évolue doucement.

Pendant le jeu, on arrive à la toucher un peu. Cela dit, on ne peut pas vraiment savoir si elle acceptera pleinement les caresses un jour. Elle peut toutefois venir se coucher pas loin de nous.

 

Il lui faudrait un foyer calme et sans enfants où elle puisse continuer à évoluer et apprendre à faire confiance à l'humain. 

 

Elle tolère ses congénères sans pour autant les chercher." 

 

Née le 01/07/2022, Tessie est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 



Tino   RÉSERVÉ

 

Tino a été pris en charge dans le cadre d'une opération menée à Guilers : une dame nous a signalé que sa voisine était partie en laissant derrière elle plusieurs chats livrés à eux-mêmes et nous en avons trappé six, qui, dans l'attente, étaient nourris le voisinage

 

Gerlane, chez qui il est accueilli avec ses soeurs Tessie et Maddie, nous le présente en quelques mots :

 

"Tino ne tolère pas du tout le toucher et peut donner des petits coups des pattes, avec ou sans griffes, ça dépend de son humeur. Il peut se coucher pas loin de nous pour dormir, mais n'aime pas être dérangé.

 

Il est joueur avec ses congénères et avec l'humain, même s'il est réservé au début. On peut donc dire qu'il est cool avec les autres chats, puisque non seulement il les tolère, mais il les cherche aussi pour jouer. 

 

Il lui faudrait un foyer calme avec des gens qui l'acceptent tel qu'il est et respectent sa personnalité." 

 

Né le 01/07/2022, Tino est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 



Ulko   RÉSERVÉ

 

Ulko vivait avec sa mère Cléo et ses frères et soeur UntyUmie et Upsy dans le quartier de Bellevue à Brest, entre deux immeubles. Ils étaient nourris par Doriane, une chouette jeune femme qui les a repérés et nous a contactés. 

 

Leur monde est devenu sonore, presque terrifiant, lorsque des engins sont arrivés et que les travaux ont commencé pour construire la seconde ligne de tram. Ils ont alors été mis à l'abri chez Aurélie, qui nous présente Ulko, dernier de la fratrie encore à l’adoption :

 

"Et bien oui je suis encore à l’adoption, alors que mes frères et ma soeur ont trouvé leur famille, alors je me lance !

 

Je suis un jeune chat vif, dynamique, toujours prêt à faire le fou ! Et je suis un petit gourmand qui dévore !

 

Certes, il me faudra un petit temps d’adaptation mais la vie à mes côtés sera vive et colorée, car la joie de vivre, ça me connaît ! 

Il me faudra impérativement la compagnie d'un congénère dans mon futur foyer.

 

Je suis impatient de faire le bonheur d'une famille, alors je continue de rêver et vous attends chez Aurélie !" 

 

Né le 06/03/2023, Ulko est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.

 



Up, Ubbia, Unik, Utopia, Uzzie, Ultane et Uston 

 

Ces sept chatons sont les petits de Souki, ramassée presque à terme dans un quartier brestois. Ils sont nés dans leur famille d'accueil.

 

Les chatons ne seront pas adoptés « seul chat de la famille ». Ils sont âgés de 5 mois et cette famille est encore très fusionnelle.

 

Les petits ont besoin de la présence d’un congénère. Si l’un des chatons se retrouve seul dans une pièce, il miaule pour attirer l’attention de maman ou des frères et sœurs.

 

La famille d’accueil sera très exigeante sur ce point : compte tenu de l'attachement particulier qui perdure, la séparation de la famille sera une étape importante pour eux.

 

Idéalement, une adoption en duo serait rassurante. 

 

"Les sept chatons sont très joueurs, vifs, intrépides, curieux et aventureux. Ils se laissent porter mais doivent être manipulés avec délicatesse. Ce ne sont pas des jouets.

Il est également nécessaire de respecter leur rythme de vie, leur sommeil", nous précise leur famille d'accueil.

 

"En pleine découverte dans la maison, ils n’hésitent pas à se faufiler dans des endroits insolites, donc la vigilance est de mise. Il faudra beaucoup de patience et de tolérance car les chatons sont maladroits."

 

"Ils vivent en harmonie avec les autres félins de la maison, et se font remettre à leur place si nécessaire, c’est l’apprentissage de la vie tout simplement."

 

"Ces petits chenapans tous très différents attendent leur famille pour la vie. Une famille qui sera aimante, respectueuse, patiente, et vigilante !

 

Trop de chats tombent par les fenêtres ou sont perdus dans la nature, faute d’attention. Un chaton est un explorateur innocent qui ne connaît pas les dangers ; une adoption est un acte réfléchi."

 

Unik

Utopia

Uston

Uston, Unik et Ultane

Up

Ubbia

Uzzie

Ultane

 

UP, Seal Tortie Point, est très proche des humains,et aime se lover sur vos genoux. Très aventureuse. ADOPTÉE

 

UBBIA, Seal Tortie Point : "elle est la plus réservée et la plus calme de la fratrie. Elle aura besoin de temps pour gagner votre confiance. Elle se met en retrait si les parties de jeux sont trop vives. Elle reste timide et aura besoin d’un environnement calme car elle est ne se laissera pas approcher facilement."   ADOPTÉE avec USTON

 

UNIK, Seal Tortie Point : "elle est très bavarde, comme sa maman, très vive et câline, très gourmande." ADOPTÉE

 

UTOPIA, Seal Tabby Point : "elle est très proche des humains, curieuse et aventureuse ; elle adore les caresses et se lover sur vos genoux."   ADOPTÉE

 

UZZIE, Seal Tabby Point et Blanc : "elle s’est détendue au fil des semaines, et se rapproche plus facilement grâce à ses frères et soeurs. Elle reste encore timide lorsqu’elle ne connait pas."  RÉSERVÉE

 

ULTANE, Seal Point : "le plus gaillard de la fratrie, il est très câlin et toujours près de vous ; il en impose avec sa grande taille et est toujours le premier sur la table pour quémander à manger." ADOPTÉ

 

USTON, Seal Tabby Point : "il aime la présence de ses humains et miaule pour réclamer des caresses."

ADOPTÉ avec UBBIA

 

Nés le 01/06/2023, ils sont identifiés, vaccinés TCL et déparasités

 

Leur stérilisation a été effectuée à l'âge de 6 mois. Ils sont donc adoptables au tarif "adulte" (mâle ou femelle). Ils ont été testés au FIV et à la leucose.

 

Une pré-visite est nécessaire afin de prendre connaissance du certificat d’engagement. 

 

Un questionnaire d’adoption est à compléter pour nous aider à mieux connaître le futur foyer. Si les critères nécessaires pour prendre soin d’eux et les rendre heureux ne sont pas remplis - y compris le rythme de vie et le temps d’absence - les pré-visites seront refusées par la famille d’accueil. 



Heol   RÉSERVÉ

 

Heol a été récupéré à Guilers avec ses cinq autres compères. Il vivait chez une dame qui n'a jamais fait stériliser ses chats : une fois encore, la prolifération a fait des dizaines de malheureux. Elle a fini par quitter les lieux en les laissant derrière elle livrés à eux-mêmes. Heol est encore craintif mais prend ses marques petit à petit. 

 

Agathe, sa famille d’accueil, nous le présente en quelques mots :

 

"C'est un gentil chat qui avait besoin, à son arrivée, de retrouver pleinement confiance en l'humain.

 

Avec vous également, il aura besoin de temps pour être à l'aise et en confiance, mais il se révèlera être un chat très câlin une fois qu'il aura pris ses marques.

 

Heol s'entend avec tous les chats de la maison, il recherche d'ailleurs beaucoup le contact de ses congénères. Un ou plusieurs chats dans son futur foyer serait un plus pour son adoption. 

 

En ce qui concerne les jeux, Heol prend également confiance de jour en jour : il est de plus en plus à l'aise avec tous les petits jeux de la maison."

 

Né le 01/06/2022, Heol est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.

 



Paco (2)  RÉSERVÉ

 

Paco a été recueilli par l'association après un abandon.

 

Sophie, sa famille d'accueil, nous le présente en quelques mots :

 

"Paco est un petit père très actif et interactif. 

 

Très proche de son humain, il s'intéresse à tout ce qu'il fait. 

Très curieux et imaginatif, c’est aussi un adorable petit sac à bêtises...

 

Paco a un caractère en or, il est toujours content et ne griffe jamais. Il s'entend bien avec les autres chats, ainsi qu'avec les chiens.

 

Bien qu'ayant jusqu'à présent vécu uniquement à l'intérieur, Paco manifeste l'envie de découvrir l'extérieur : une adoption dans une maison avec jardin sera donc privilégiée."

 

Né le 01/05/2023, Paco est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.

 



Angus, affectueux et serein  RÉSERVÉ

 

Comme tant d'autres, ce beau chat noir traînait dehors, livré à lui-même et sans être stérilisé. Nous avons décidé de le mettre à l'abri.

 

Sa famille d'accueil nous le présente en quelques mots :

 

"Angus est un beau matou noir avec deux petites touches blanches.

 

C'est un chat calme et très affectueux, en recherche du contact humain, qui adore les caresses et se faire brosser.

 

D'un naturel serein, il accepte aussi bien les chiens que les autres chats."

 

Né le 01/06/2022, Angus est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.

 



Faustine   RÉSERVÉE

 

Cette jolie tricolore a eu la chance de croiser Elisa, qui après des mois de nourrissage et de mise en confiance, nous l’a confiée en avril 2023.

 

Sa famille d'accueil nous la présente en quelques mots :

 

"Faustine a pris ses marques tranquillement, après quelques semaines cachée dans son arbre à chat.

 

Elle accepte les caresses sans une once d’agressivité et s’est détendue en compagnie des autres chats de la maison.

Entre autres, elle s’entend bien avec Timousse, le plus jeune de la bande.

 

Elle est prête pour rejoindre une famille pour la vie, qui acceptera sa personnalité.

 

Faustine est une chatte très douce, calme et réservée, qui aura besoin d’un environnement tranquille. Il faudra être patient pour qu’elle s’acclimate à sa nouvelle famille.

 

Elle est très gourmande et ne manquera jamais l’heure de la pâtée !

 

Sa place favorite est sur un arbre à chat.

 

Un accès extérieur sécurisé peut être envisagé à condition d’encadrer ses sorties. Bien évidemment, Faustine ne devra pas sortir tant qu’elle n’aura pas pris ses marques avec sa famille, dans son nouveau lieu d’habitation.

 

Une adoption est un acte réfléchi, qui nécessite de la bienveillance envers l'animal. 

 

Vous garderez Faustine toute sa vie, alors prenez le temps de bien réfléchir avant de venir faire la connaissance de cette petite chatte adorable, qui mérite une nouvelle vie dans un foyer aimant.

 

Une pré-visite sera nécessaire afin de prendre connaissance du certificat d’engagement."

 

Née le 07/04/2022, Faustine est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 



Souki     RÉSERVÉE

 

Cette jeune Seal Point a été récupérée en urgence dans un quartier de Brest. Sa mise bas était alors très proche.

 

Souki a mis au monde sept petits dans sa FA, avant d’être stérilisée. 

 

Sa famille d’accueil nous en dit quelques mots :

 

"Souki est une chatte très câline, bavarde, qui sait attirer l’attention pour voler quelques caresses. Elle se laisse également porter. 

 

Elle accepte ses congénères, mais saura s’adapter même si elle est le seul chat de la famille. 

 

Elle s’épanouira avec un accès sécurisé au jardin.

 

C’est une jeune chatte calme, qui aime se reposer en haut de son arbre à chat."

 

Née le 01/01/2021, Souki est stérilisée, identifiée, testée positive au FIV - sans signes cliniques - mais négative à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée. 

 

Elle est adoptable tarif sauvetage.

 

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.

 

Une pré-visite sera nécessaire afin de prendre connaissance du certificat d’engagement. Un questionnaire d’adoption est à compléter pour nous aider à mieux connaître le futur foyer.



Tao, Thanos et Taro

 

Le captage de ces trois chatons s'est fait en partenariat avec l'association Les Petites Mains Des 4 Pattes, qui prend en charge les frais vétérinaires.

 

Leur maman, sauvage, se fait nourrir depuis environ deux ans par une personne âgée. Lorsque le voisinage s'est aperçu qu'elle n'était plus seule mais avec 3 chatons, il lui a fallu se démener pour trouver de l'aide.

Les voisins de la dame ont mis en place une cagnotte pour payer eux-mêmes la stérilisation de la maman. Ils l'ont ensuite remise dans le jardin de la personne âgée, pour le plus grand plaisir de celle-ci, qui ne se laisse pas rebuter par son côté sauvage.

 

Tao se présente par la voix d'Aurélie, sa famille d'accueil :

 

"Je suis un chat discret, doux et gentil, pour qui le calme est essentiel.

 

J'aime les câlins et caresses ; et qu'on s'occupe de moi !

Je suis toujours en recherche d'attention de la part des humains.

 

Je ne suis pas le chat qui viendra se poser sur vos genoux ou dormir près de vous. J'aime mon indépendance ! Il faudra donc qu'on s'apprivoise mutuellement. Mes adoptants devront être patients.

 

Pour mon bien-être, je préfère ne pas côtoyer d'enfants en bas-âge dans ma future famille." 

 

Né le 19/05/2022, Tao est identifié, stérilisé, vacciné TCL, testé négatif au FIV et à la leucose et déparasité.

 

Taro et Thanos sont ADOPTÉS. Tao est RÉSERVÉ.

 

Taro  ADOPTÉ

Tao RÉSERVÉ

Thanos   ADOPTÉ



Pookie (2)  RÉSERVÉE par sa FA

 

Née le 01/06/2019, cette jeune chatte a été récupérée avec sa mère Jaïs, sa soeur Phoebe (2) et ses trois frères (Pumba, Popeye et Picasso), sur le site de Coat Meal, où nous avons capté de nombreux chats.

 

Elle aura besoin d'un peu de patience au début. Elle s'entend bien avec les autres chats. Elle adore jouer et c'est une gourmande mais elle demeure un peu craintive avec l'humain.

 

Elle est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose et déparasitée. Vous pouvez la rencontrer chez Mickaël, où elle évolue bien aux côtés de sa copine Esmée. 

 

Pookie (avec son copain Jaga)



Safran   RÉSERVÉ

 

Ce jeune mâle a été récupéré à Brest en même temps que SocrateIl avait un abcès sur le flanc et est donc sous actuellement traitement.

 

Quelques mots de sa famille d’accueil :

 

"Safran est très timide, mais prend confiance en présence des autres chats, en particulier Socrate, avec lequel il est fusionnel. Vous le verrez ainsi descendre de son arbre à chats lorsqu’il voit que Socrate se fait caresser. 

Celui-ci l'aide à prendre confiance et le rassure en lui faisant des léchouilles.

 

C’est un gentil chat, sans une once d’agressivité, mais son passé dans la rue lui laisse quelques mauvais souvenirs avec les humains. Il a simplement besoin de se civiliser de nouveau à la vie de famille.

 

Du calme, de la douceur, de la patience, ainsi que la présence d'un autre chat, sont nécessaires pour Safran, qui prend confiance tout doucement sous les caresses."

 

Une première expérience en famille d'accueil en vue d'adoption avec une personne douce et impliquée a montré que la patience et la douceur ne suffisaient et que Safran avait impérativement besoin de la présence d'un autre chat en qui il a confiance. 

 

 

Né le 01/04/2021, Safran est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.