Maddie, Tino (2) et Tessie
Ces quatre chats ont été pris en charge lors d'une opération menée à Guilers : une dame nous a signalé que sa voisine était partie en laissant derrière elle plusieurs chats livrés à eux-mêmes et nous en avons trappé six, qui, dans l'attente, étaient nourris le voisinage. Une septième minette a été prise en charge hors association.
Ulysse (4) et Heol sont d'ores et déjà présentés dans la rubrique "Mâles à l'adoption". Avel, trop craintif, a été remis sur site, dans un jardin sécurisé, où il est nourri par un bénévole.
Tessie est timide mais très joueuse. Elle souffle quand on s'approche de trop. Curieuse, elle s'approche d'elle-même mais n'accepte pas être touchée pour l'instant.
Maddie était très craintive au départ, mais c'est finalement elle qui se laisse approcher le plus facilement. Elle est très joueuse et comme elle est un peu gourmande, elle vient chercher les friandises dans la main, ce qui fait qu'on peut la toucher. Globalement, elle évolue bien.
Tino est encore très craintif. Il donne des petits coups de pattes lorsqu'on tente de le toucher. Il joue également plus timidement que ses soeurs. Très maigre au début, il a pris du poids et est aujourd'hui très beau.
Nés le 01/07/2022, Tessie, Maddie et Tino, en FA chez Gerlane, sont identifiés, stérilisés, testés négitifs au FIV et à la leucose, vaccinés TCL et déparasités. Ils sont tous en cours de sociabilisation.
Titane, Timoune et Tabbie
Ces trois jeunes chats ont été ramassés par Christiane, famille d'accueil de l'association, après la disparition de leur mère. Le père est également décédé.
Tabbie a commencé son parcours vétérinaire.
Titane et Timoune sont toujours en voie de sociabilisation.
Ils sont en famille d'accueil chez Sophie.
Tabbie
Saphia, Stoocky et Sunshine
Nés le 01/04/2021, ces trois jeunes chats ont été captés dans le quartier de Kérourien à Brest.
Saphia, un amour de petite chatte, s'est bien acclimatée à la vie en intérieur. Très joueuse, gourmande et câline quand elle le décide, elle a fait fondre le coeur de sa famille d'accueil, qui l'a adoptée.
Stoocky continue d'évoluer tranquillement.
Elle est très proche de sa soeur et reste collée à elle, nous dit Agathe, sa famille d'accueil. Elle est pour l'instant craintive vis-à-vis de l'humain. Elle a commencé son parcours vétérinaire et a été testée négative au FIV et à la leucose.
Sunshine, leur frère, est un grand et magnifique mâle très vif et intelligent, qui ne pense qu'à trois choses : jouer, dormir et manger ! Il s'entend bien avec les autres chats et leur présence est même indispensable pour le canaliser.
Concernant la toilette, nous dit sa famille d'accueil, "il préfère déléguer cette corvée à ses tontons Joupic et Néo, qui l'aident aussi à se détendre en jouant avec lui et en restant à ses côtés lorsque je le caresse. Il accepte mes câlins depuis très peu de temps ; ce n'est pas systématique mais il fait des progrès.
C'est un chat qui ne devra pas sortir, au vu de son caractère. Un balcon sécurisé ou un parc à chats conviendra très bien.
Il ne semble pas craindre les chiens de petite taille mais ne cherche pas le contact pour autant."
Comme Saphia, Sunshine a été adopté par sa famille d'accueil.
Saphia ADOPTÉ PAR SA FA
Nigno
Né le 05.09.2017, Nigno est le seul mâle de la portée d'Indiana. Il est encore un peu craintif, mais pas autant que sa mère et ses deux soeurs Nessy et Nizaline (qui ne sont pas proposées à l'adoption pour le moment). Plus sociable, sa soeur Nati a été adoptée.
Nigno a toutefois fait de gros progrès car il est gourmand et joueur ! Il évolue tranquillement chez Juliette, sa famille d'accueil.
Il devra vivre en appartement ou sans accès à l'extérieur s'il est en maison, car il est trop timide pour être en totale liberté.
Il est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Encore en cours de sociabilisation, Nigno n'est pas adoptable dans l'immédiat mais peut être parrainé.
Misscat Parrainée
Misscat a été confiée à l'association par une dame âgée devant partir en EHPAD. D’autres associations ont accepté de prendre en charge ses trois autres minettes.
Perturbée par ce changement, elle a besoin de temps et d'affection pour se détendre dans sa famille d'accueil.
MAJ du 13/11/2022 : "Maintenant j'arrive à caresser MissCat qui apprécie beaucoup et ronronne, mais ça a pris des mois pour arriver à ce résultat", nous dit Sophie, sa FA.
Elle sera proposée à l'adoption dès que possible.