Ils ont trouvé leur famille

Raya   ADOPTÉE

 

Cette adorable chatonne a été trouvée par terre au Relecq-Kerhuon avec un autre chaton malheureusement décédé d’un traumatisme à la tête et à la patte.

 

Elle est en famille d'accueil chez Aurélie.



Blanche, la petite colombe

ADOPTÉE

 

"Bonjour, je me présente, Blanche, petite minette de 3 ans et demi.

 

Au premier abord, je suis un peu timide, mais une fois en confiance, caresses et bisous, je vous ferai sans compter !

Je m'entends avec mes congénères, mais étant réservée, je préférerais être le seul animal dans ma future demeure. Les enfants ne me dérangent pas, hormis peut-être ceux en bas âge. Je suis vraiment facile à vivre ! En deux mots, la "câlinou attitude", c'est moi !!

Ne tardez pas à venir me faire ma connaissance ! Je vous attends dans ma famille d'accueil."

 

Née le 01/01/2017, Blanche est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, primo-vaccinée TCL et déparasitée. "

 




Philéas   ADOPTÉ

 

Trouvé dans un jardin, ce beau chat tigré a été mis à l'abri par l'association alors qu'il présentait un abcès et un oeil fermé.

 

C'est un gentil minou tout doux, attentif à ce qu'on lui dit.

Nul doute qu'il vous fera craquer avec son petit air pensif un peu triste ! 

Ne vous fiez toutefois pas aux apparences : c'est un chat joueur, qui sait profiter de la présence des chats de sa famille d'accueil.

 

Il est identifié, stérilisé, testé positif au FIV et négatif à la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 

Vous pouvez le rencontrer chez Mickaël.

 

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.

 




Daisy, la belle tigrée   ADOPTÉE

 

Cette jeune chatte tigrée de 8 mois a été trouvée enfermée dans une cave, où elle s'était semble-t-il réfugiée (après un abandon peut-être). Elle y serait restée pendant trois mois avant de nous être signalée par une personne qui connaît notre association.

Tout d'abord accueillie par Gerlane, elle a rejoint la famille adoptive de son copain Pax, où elle est en FA.

Compte tenu de son passé dans cette cave, elle est pour l'instant très timide et a besoin d'un peu de temps pour se remettre de sa mésaventure mais elle progresse bien.

 

Daisy s'entend si bien avec Pax qu'elle a été adoptée par sa famille d'accueil.

 


Daisy et son copain Pax



Linda   ADOPTÉE avec Roméo

 

Cette chatte errante extrêmement maigre, a été recueillie avec ses cinq chatons, RamsèsRoméo (4), Roucky, Rua et Réglisse, alors qu'ils erraient sur le bord de la route. 

 

Linda, dont les yeux sont d'un vert exceptionnel, a été rebaptisée Emeraude par sa famille d'adoptive.



Berlioz, le matou cool    ADOPTÉ

 

Né le 10 mai 2010, ce beau matou noir nous a été cédé lors d'un déménagement. 

 

Testé négatif FIV/FeLV, c'est un chat cool et sociable, qui était un peu timide au début (en raison peut-être changement de vie ?).

De plus en plus à l'aise dans sa famille d'accueil, avec laquelle une proximité s'instaure peu à peu, en particulier quand il a faim !

Il aura besoin d'un accès à l'extérieur. 

  



Raven

Rubis

Raven et Rubis  ADOPTÉES

 

Trouvées dans un sac au milieu d'une route, avec leur petit frère qui n'a malheureusement pas survécu, ces deux chatonnes seront prochainement proposées à l'adoption. 

Elles sont accueillies par Gwladys.

 

"Coucou tout le monde ! Nous sommes Raven et Rubis ! Même si nous sommes enchantées de vous rencontrer bientôt, nous allons d'abord continuer de grandir un peu et suivre notre parcours de soins avant d'être adoptables.

Moi, Raven, je suis toute noire et intrépide tandis que Rubis est sage comme une image ! Enfin... des fois, on inverse les rôles quand même ! Nous sommes encore assez petites pour faire ce qu'on veut après tout.

On adore jouer, dormir et manger ensemble, mais ce que l'on préfère, c'est faire la sieste dans les bras de Tata. Nous avons besoin de présence et de beaucoup d'attention pour devenir de jolies et gentilles minettes ! 

Nous avons été séparées de notre maman trop tôt. On nous a trouvé dans un sac plastique sur une route, m'enfin ça maintenant on ne s'en souvient plus. Merci à notre première famille d'accueil d'avoir pris soin de nous. A bientôt tout le monde ! "

 

Nées le 04/05/2020, Raven et Rubis ne seront adoptables qu'à leurs 4 mois conformément au protocole vétérinaire qu’elles suivent (les tests FIV et leucose seront pratiqués lors de la dernière injection de vaccins).

Elles grandissent bien et leurs caractères se voient déjà. Raven est pipelette et cherche la compagnie des humains. Elle est plus démonstrative que Rubis, qui se pose et réfléchit avant d'agir. Pensez à bien relire notre chapitre sur les dangers guettant les chats et chatons sur notre site car elles sont vives et n'ont pas la même notion du danger que leurs ainés !

 

Elles seront adoptables fin août/début septembre et peuvent être réservées.

 

 

Rubis et Raven avec Joupic



Fluffy, joyeuse et curieuse

ADOPTÉE

 

Agée de deux ans, cette belle minette a été trouvée errante et amaigrie dans un jardin à Guissény.

 

Sophie, sa famille d'accueil, nous la présente : "Fluffy est douce et câline mais hyperdynamique aussi. C'est un pot de colle, elle est très joyeuse, très curieuse et interactive. Bref, une petite tornade qui réclamera beaucoup de temps et d'attention."

 

Elle est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, déparasitée et primo-vaccinée TCL. Elle aura besoin d'un accès à l'extérieur pour pouvoir prendre l'air (sans pour autant sortir longtemps ni s'éloigner). 

 



Ruben    ADOPTÉ

 

Ce chaton a été trouvé dans une rue de Brest par une personne qui, ne pouvant le garder, a préféré nous le confier.

 

Il est en famille d'accueil chez Aurélie.

 

 



Fanny, très affectueuse    ADOPTÉE

 

Née le 01/06/2019, Fanny est stérilisée, identifiée, testée négative FIV/Leucose, déparasitée et primo-vaccinée. C'est une chatte affectueuse qui a besoin d'attention et de présence. Elle devra être, de préférence, le seul chat de la famille. Elle est accueillie par Aurélie. 

 

"Bonjour, moi c'est Fanny. Je suis une jeune minette très sociable envers les humains. Je recherche donc des propriétaires qui auront du temps à m'accorder, car les caresses, moi j'adore !!!

J'aime me prélasser au soleil et jouer un peu. Ce que je déteste, c'est la solitude.

Malgré ma petite taille, j'ai un caractère dominant vis-à-vis de mes congénères. Les chiens ne sont pas un souci du moment qu'ils fassent leur vie et moi la mienne. Les enfants sont mes amis et j'aime passer du temps avec eux.

Si vous recherchez une petite compagne câline, prête à vous faire des mamours, je suis la candidate idéale !! A bientôt dans ma famille d'accueil !"

 



Xéna, coeur de siamoise   ADOPTÉE

 

Née le 01/01/2014, Xéna a été captée à Recouvrance à Brest par l'une de nos bénévoles, suite à un signalement

 

Aurélie, sa famille d'accueil, nous en dit quelques mots :

 

"Bonjour, moi c’est Xéna, petite minette de 6 ans, vaccinée, stérilisée, identifiée, testée négative à la leucose et positive au FIV.

Mais c'est quoi le FIV ? Je sais pas très bien, je sais juste que porteur ne veut pas dire malade.

Je suis arrivée il y a quelques semaines dans ma famille d'accueil et je reprends goût à la vie.

J’aime mon petit confort, dormir sur le canapé ou dans un endroit bien caché rien qu’à moi (dont j’ai parfois du mal sortir !).

La gourmandise est un de mes péchés mignons et j’ai un gros faible pour la pâtée.

J’aimerais être le seul chat de la maison avec une vie en intérieur uniquement. Cela dit, j’accepte les chiens, même les gros !

Je recherche un foyer tranquille et calme où je pourrai me poser.

N’hésitez pas, venez me rencontrer !".

 

Xéna attend des adoptants patients, qui sauront lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

 

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.

 



Delicate, adorable minette  ADOPTÉE

 

Cette petite minette British Shorthair née le 28 mai 2008 nous a été confiée après le décès de sa propriétaire car elle risquait l'euthanasie.

Elle a besoin d'une famille aimante qui la prenne en charge. Elle n'a plus de dents donc une nourriture adaptée s'impose.

 

Un mot de Gerlane, sa famille d'accueil :

"Elle n'est pas timide et vient facilement vers les gens. Elle aime les câlins et recevoir de l'attention. Elle a aussi besoin de calme et quand elle n'est pas contente, elle le faire savoir.

En un mot : adorable !"

 



Adélie, la flamme rousse  ADOPTÉE

 

Victime d’un abandon, cette magnifique chatte rousse aux yeux verts a fait de beaux progrès, selon Lucile, sa famille d’accueil, même si elle reste un peu craintive. 

 

Née le 01/06/2016, elle est testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.  

Elle s’entend bien avec l'autre chat de la maison mais il lui faudra un environnement calme.

 

Un mot de Lucile, sa famille d'accueil :

"Miss Adélie est une très grande timide toute cocotte

Il faudra un petit temps pour qu'elle vous adopte !

Elle aura besoin d'un petit coin tranquille où se réfugier, mais saura ensuite apprécier les câlins et le canapé ! La présence d'un autre matou sociable à la maison l'aide beaucoup et serait un plus chez vous, si le coeur vous en dit d'apprivoiser cette douce minette."

 




Soquette, le chat idéal   ADOPTÉ

 

Soquette, jeune chat adorable, a été jeté un jour de chez lui, non castré et non identifié. Il s’est retrouvé à la rue et a rejoint un groupe de chats, qu'une personne prend soin de nourrir mais qui est resté exposé aux maladies et aux blessures.

C'est ainsi que Soquette a dépéri en quelques semaines. Dès que nous avons été contactés, nous avons tout mis en œuvre pour le récupérer, car il avait besoin de soins. Il a été opéré en urgence d’un abcès au postérieur, près du genou. Un abcès qui devait traîner depuis 3 semaines au moins, d’après le vétérinaire. 

Amaigri, déshydraté, très douloureux, il a été soigné en clinique et s'en est sorti, mais il est malheureusement porteur du FIV. Tout ceci aurait pu lui être épargné s’il nous avait été confié plus tôt, s’il avait pu être castré dès sa puberté.

 

Un mot de Sophie, sa famille d'accueil :

"Soquette est un jeune chat très affectueux mais aussi très joueur, curieux et plutôt intrépide. Il a la manie amusante de me retenir avec la patte pour ne pas que je parte quand il estime que le câlin n'a pas duré assez longtemps.

Il est maintenant Ok chiens. 

Pas bagarreur du tout, il s'entend très bien avec les autres chats, ce qui rend son adoption tout à fait possible dans un foyer où vivent déjà d'autres matous, si eux ne sont pas bagarreurs non plus.

Pour l'instant, il ne cherche pas particulièrement à sortir.

En résumé, c'est un jeune matou affectueux, intéressant et facile à vivre."

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.



Tigrette    ADOPTÉE

 

Née le 05/03/2016, elle a été trouvée errante dans le quartier de Bellevue.

 

Identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée et déparasitée.

 

Tigrette a été adoptée par sa famille d'accueil, qui s'est très vite attachée à elle.

 



Juliettecâline et coquette   ADOPTÉE

 

Agée d'un an et demi, Juliette est arrivée dans un jardin à Plouzané début janvier 2020 et le couple a commencé à la nourrir, mais ayant déjà trois minettes, il n’a pas pu la garder. Non identifiée et non réclamée, elle a rejoint notre association.

 

En famille d'accueil chez Gerlane, elle est très sociale, câline et demande de l’attention. Elle sera sûrement très proches de ses futurs adoptants. Elle est également gourmande et vous remarquerez ses très belles couleurs !