Ils ont trouvé leur famille !!!



Snow (2)  ADOPTÉ

 

Ce joli chat beige a été recueilli très amaigri. Il s'est refait une santé chez Christelle, qui le présente en quelques mots :

 

"C’est un chat affectueux qui demande des câlins, même si, parfois, il peut être un peu ronchon. 

 

C'est également un gros gourmand, qui adore la pâtée.

 

Il vit avec plusieurs chats, ainsi que deux gros chiens, qu’il a rencontrés à distance. 

 

Tout se passe bien pour le moment. 

 

Au début, il était un peu stressé, c’est pourquoi il aura besoin de tranquillité et de beaucoup d'amour et de patience dans son nouveau foyer.

Il a vécu plusieurs mois dehors et a donc besoin de reprendre pleinement confiance en l'humain. 

 

La vie dehors, en permanence, est derrière lui. Cependant, Snow aura besoin d’un accès à l’extérieur, avec des personnes qui encadreront ses entrées et sorties."

 

Né le 24/10/2019, Snow est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 




Olympe     ADOPTÉE

 

Cette jeune chatte tricolore a été trouvée errante à Brest.

 

Chloé, sa famille d'accueil, la présente en quelques mots :

 

"Olympe une petite chatte très câline, débordante d'énergie.

 

Elle adore jouer avec ses copains chats, c'est pourquoi, un compagnon félin serait un gros plus dans sa future famille.

 

Elle accepte bien les chiens de petite taille et calmes, en ce sens qu'elle ne s'y intéresse pas et ne les craint donc pas a priori. Elle n'est là que depuis un mois donc les choses peuvent évoluer, dans un sens ou dans un autre.

 

Méfiance sur tout ce qui est nourriture de type paquets de chips, de pain de mie ou de croquettes et sachets de pâtée (même fermés) non rangés : ils feront le bonheur d'Olympe, moins le nôtre (et donc le vôtre), puisqu'ils finiront en charpie et qu'elle aura la panse bien pleine, parfois, vous l'aurez compris, de nourriture non adaptée !

 

Elle est propre et bavarde et sera toujours partante, peu importe l'heure de la journée, pour vous accompagner, quand vous vous installerez sur le canapé ou sur votre lit pour la sieste. 

 

Elle s'est parfaitement habituée à la vie en intérieur et ne demande pas à sortir."

 

Née le 16/04/2023, Olympe est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée. 

 

Elle est adoptable au tarif femelle.

 



Câline      ADOPTÉE

 

Récupérée dans la rue, cette jeune minette aux poils mi-longs noirs et blancs s'est d'emblée montrée sociable avec l'humain.

 

Elle s'est refait une santé dans famille d'accueil - elle était amaigrie et avait une pelade due au stress - et va aujourd'hui très bien, même si elle a encore, instinctivement, un comportement dominant avec les autres chats. Ses poils repoussent bien.

 

Patricia, sa FA, nous la décrit en quelques mots :

 

"Elle porte bien son prénom car elle est très câline, très expressive.

Elle s'exprime par des petits miaulements distinctifs et n'est pas du tout peureuse avec l'humain. Au contraire, elle est très sociable et apprécie d'être cajolée.

 

C'est avec ses congénères que c'est un peu plus compliqué. Elle est encore en apprentissage de ce côté-là.

 

Elle peut avoir un jeu un peu dur sans vouloir faire mal, c'est pourquoi il faudra faire attention avec les jeunes enfants.

 

Elle accepte la litière fermée sans problème et la nourriture sèche comme humide."

 

Née le 06/07/2022, Câline est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 



Louna   ADOPTÉE avec Uliya

 

Cette jolie minette a été ramassée dans la rue avec ses trois chatonnes, UliyaUliyana et Ulyne, qui venaient de naître.

 

Sa famille d'accueil la présente en quelques mots :

 

"Louna est une maman extraordinaire, très protectrice avec ses chatons, dont elle est toujours aussi proche au bout de cinq mois.

 

Elle est très attachante et vous séduira par ses coups de tête, quand elle veut des câlins.

En revanche, elle n’aime pas trop être portée ou alors peu de temps.

 

Elle reste craintive quand elle ne connaît pas la personne ou que l’on fait des gestes trop brusques. Il faut donc de la patience et beaucoup de douceur.

Elle ne demande qu’une chose : créer le lien, être en confiance et respectée.

 

On évitera les jeunes enfants ou alors des enfants patients et respectueux.

 

Elle vous séduira par son strabisme hyper léger et ses beaux yeux bleus, ainsi que par sa patte dans le bol d’eau quand elle boit.

 

Ah oui, malgré son petit format et poids plume, elle adore les terrines (en plus des croquettes) et elle sait très bien se frotter à vos jambes pour vous le faire comprendre !

 

En résumé, Louna est un amour de minette. Il faut juste lui laisser du temps, pour gagner sa confiance, et la laisser venir vers vous. Il vous faudra donc faire preuve de patience, mais elle le vaut tellement !

 

Une adoption avec sa fille Ulyne, qui est très proche d’elle, serait un plus.

 

Une adoption en appartement est privilégiée, avec des fenêtres protégées et un balcon sécurisé. La notion de sécurité est très importante pour elle car elle reste craintive : si elle s'échappe, vous risquez de ne plus la retrouver."

 

Née en mai 2021, Louna est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.

 

Elle est adoptable, de préférence, en duo avec sa fille Ulyne, mais ce n'est pas une condition impérative.

 


Louna avec sa fille Uliya



Le gentil Stoïk vous attend dans sa famille d'accueil.

Les photos d'Aurélie témoignent de sa belle évolution :

Stoïk à son arrivée

Stoïk en cours de soins

Stoïk après les soins

Stoïk   ADOPTÉ

 

Stoïk a été trappé avec Chronos à Sibiril, à la demande de l’association Les Petites Mains des Quatre Pattes. Ils étaient nourris depuis des années par Pascale (Maéva), qui a fait appel à une belle chaîne de solidarité.

 

Stoïk se présente en quelques mots par la voix d'Aurélie, sa famille d'acceuil :

 

"Ça y est, la galère pour moi est terminée, j’ai rejoins l’association après des années de rue au sein d’une petite colonie de chats nourrie par Maéva. 

 

La vie dans la rue n’a pas été tendre pour moi, je me suis retrouvé au coeur de nombreuses bagarres, dont je garderai des séquelles à vie. Je suis positif au FIV, la 3ème paupière d’un de mes yeux a été arraché et je suis arrivé à l’association avec une grande blessure à l’une de mes pattes avant, ainsi qu’un bel abcès à l’autre.

 

Le travail de la vétérinaire, la patience et les soins de ma famille d’accueil m’ont heureusement permis de reprendre des forces et venir à bout de ces vilaines blessures qui me faisaient souffrir. 

 

Maintenant je suis au chaud dans l’attente de rencontrer ma nouvelle famille. 

 

Pour que je puisse m’épanouir auprès de vous, il me faudra de la présence car les caresses et câlins, j’adore ça, et j’ai moi-même beaucoup d’amour à donner !

 

Je suis conscient que mon grand gabarit (je pèse environ 6 kg) peut interroger ou déranger mes congénères et je ne souhaite pas partager mes futurs propriétaires. Une maison sans autres animaux sera une condition à respecter pour m’adopter.

 

Les sorties pour moi ne seront pas obligatoires, je peux aussi très bien m’adapter en appartement. 

 

Vous savez tout, alors je vous attends !"

 

Né le 01/01/2020, Stoïk est stérilisé, identifié, testé positif au FIV - sans signes cliniques - mais négatif à la leucose, vacciné TCL et déparasité. 

 

Il est proposé à l'adoption au tarif sauvetage.

 

N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.