Bahia et ses chatons

Misha

Semaine du 25 au 31 mai 2020

 

Les prises en charge

 

Tentative de sauvetage d'une famille, une mère et ses chatons, atteints d'une conjonctivite purulente, due à un gros coryza. D'emblée, le pronostic était mauvais. Deux d'entre eux, en souffrance, ont dû être euthanasiés. Le troisième, Fidji, plus vigoureux, a des chances d'être sauvé. Nous l'espérons en tout cas ! La mère, Bahia, semble aller bien. Sa fille Misha, âgée de 6 mois, a également été recueillie.

 

Sauvetage de trois chatons trouvés en hypothermie sur un chemin de campagne. Ils ont été placés sous une lampe chauffante. Le pronostic est réservé.

 

Un autre petit rescapé, Robina été pris en charge, avec un gros coryza lui aussi.

Il a été balancé par la fenêtre d'un véhicule, sous les yeux du conducteur qui suivait la voiture ! Celui-ci l'a récupéré, traumatisé par sa chute, et l'a déposé en clinique. 

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Prince a été adopté cette semaine ! C'est une grande nouvelle pour ce pépère dont Sophie a longtemps pris soin. Souhaitons lui le meilleur dans sa nouvelle famille.

Bonnie est réservée.

 

Nos protégés en famille d'accueil

 

Xéna, qui avait été adoptée la semaine dernière, est revenue dans sa famille d'accueil : pour une raison qui nous échappe, ça n'a pas fonctionné dans son nouveau foyer. Habituée à vivre avec un chien, elle aurait pourtant pris peur de celui des adoptants. Elle a maigri aussi... Nous souhaitons lui laisser le temps de se remettre de ses émotions avant de la reproposer à l'adoption.

 

Enfin, nous vous présentons en détail Mamine et Mister Cat, qui seront prochainement présentés à l'adoption (rubriques Femelles et Mâles adultes).  

 


Les trois chatons sous lampe chauffante

Robin



Semaine du 18 au 24 mai 2020

 

Les prises en charge

 

Sauvetage de Blacky, trouvé dans un hangar, non identifié ni castré. Il est actuellement accueilli par la personne qui l'a sauvé et qui l'a fait soigner pour un gros coryza. Nous l'en remercions sincèrement !

 

Arrivée de Chaussette également, suite à une cession.

 

Enfin, prise en charge d'un chiot de quelques semaines, qui avait été donné à son ex-propriétaire au titre d'un remboursement de dette...

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Xéna et Roméo ont été adoptés !

 

Nous finalisons petit à petit les adoptions des chats réservés pendant le confinement, notamment Garance. Ce ne sera finalement pas le cas pour Bonnie et Clyde, qui sont donc à nouveau proposés à l'adoption.

 

Nos protégés parrainés

 

Un grand merci à la nouvelle marraine de Désiré, prénommée Véronique comme la marraine d'Api ! Ces dernières semaines, cinq personnes se sont ainsi engagées à aider nos protégés, ce qui nous fait chaud au coeur.

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles de Mattie, O'Malley, Minho et Farell. Retrouvez-les dans le coin des adoptants.

 

Blacky

Chaussette



Api

Semaine du 11 au 17 mai 2020

 

Les prises en charge

 

Un nouveau venu, suite à un SOS. Un joli chat gris, qui, pour l'heure, est maigre et sale. De prime abord, il semblait craintif ; or, voilà qu'il se laisse déjà caresser ! C'est donc un chat qui connaît l'humain. Sans doute un abandon... Il a un petit coryza et verra très bientôt le vétérinaire.

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Poppy et Peewy ont été adoptés par leur famille d'accueil !

Garance est également réservée par sa FA.

 

O'Malley et Mattie ont rejoint leur nouveau foyer, de même que Picasso ! Les trois "chatons" mâles de Jaïs - Popeye, Pumba et Picasso - ont donc désormais trouvé leur famille !

 

Nos protégés parrainés

 

Un grand merci à Véronique qui a choisi de parrainer notre mamie Api ! Cette jolie chatte blanche nous a été confiée par une dame très âgée, actuellement en maison de retraite. C'est une minette qui ne manque pas de caractère, une petite râleuse attachante, qui sait se faire respecter par les autres chats de la maison !

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu des nouvelles de M. Chat et des duos Priska/Poona et Olaf/Odin. Retrouvez-les dans le coin des adoptants.