Sam

Semaine du 14 au 20 septembre 2020

 

Les prises en charge

 

Trois chats qui attendaient leur tour ont été pris en charge cette semaine. Il s'agit de Sam, Walli et Mashmallow (alias Mallow). Nourris dehors par les personnes qui nous les ont signalés, ils n'étaient ni identifiés ni stérilisés.

 

Sam a commencé son parcours vétérinaire. Il est en bonne santé mais aura besoin de se remplumer. A sa façon de s'étendre sur le sol, lorsqu'il est arrivé chez Lucile, il semblait soulagé d'être à l'abri. Se laissant caresser, il s'est mis à ronronner et même à pétrir le plancher.

 

Walli, en FA chez Marie-Annick, et Mallow, accueilli par Mickaël, sont également de gentils chats sociables, qui devraient s'intégrer facilement dans leur famille d'accueil.

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Philéas, mis à l’adoption il y a une semaine, a déjà trouvé son bonheur ! Son p'tit air pensif un peu triste a fait chavirer le coeur de sa famille adoptive.

 

Notre chiot Marlo a été confié à une famille de Fouesnant, qui devrait l'adopter si tout se passe bien.

 

Nous avons également finalisé les adoptions de Blanche, Raya, Daisy et Berlioz, qui étaient réservés.  

 

Enfin, la timide Rosie (dernier bébé d’Aby) a été réservée. Les trois chatons devront attendre le mois d'octobre pour rejoindre leur nouveau foyer.

 


Walli

Mallow, lors de son captage



Semaines du 1er au 13 septembre 2020

 

Les prises en charge

 

Trois nouveaux chats ont été accueillis dans l'association ces deux dernières semaines :

- Tilulu, rebaptisé Mowgli, jeune chat d'un an et demi qui était nourri dans un jardin.

- Céleste, minette de 5 ans, qui était nourrie dehors également et qui pour l'heure reste cachée

- Réglisse, suite à une cession (elle vivait dehors).

 

Ils ont pu être pris en charge car deux nouvelles familles d'accueil, Margot et Pauline, nous ont rejoints. Nous sommes en effet contraints de limiter fortement les nouvelles prises en charge faute de places en FA.

 

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, pour aider les nombreux chats qui attendent leur tour, n'hésitez pas à nous contacter. Merci pour eux !

 

Mowgli


Ils ont trouvé leur famille

 

Côté adoptions, plusieurs chats et chatons ont été réservés : BlancheMamine et les petites Raya et Roxane, mais aussi Riuk et Romy, deux des trois bébés d'Aby. Idem pour Ramsès et Roucky, les deux derniers chatons de Linda. Ils rejoindront prochainement leur nouveau foyer.

Roméo et sa maman, qui avaient été réservés ensemble, ont rejoint leur famille adoptive la semaine dernière. Tychat a été adopté par sa famille d'accueil.

 


Roxane

Chipie et ses bébés

Horus

Semaine du 24 au 30 août 2020

 

Les prises en charge

 

Ont rejoint l'association cette semaine :

- Roxane, chatonne de couleur grise ;

- Chipie (3) et ses deux bébés ;

- Horus, un beau mâle noir de 8 kg, dans le cadre d'une cession.

 

Nous cherchons des solutions pour les nombreux chats, signalés ou repérés, qui attendent dehors. Certains ont déjà leur petit nom et attendent simplement qu'une place se libère... ou que de nouvelles familles d'accueil nous rejoignent.

 

Ils ont trouvé leur famille

 

Ce n'est pas une surprise, les irrésistibles chatons ont tiré leur épingle du jeu !

Raven et Rubis ont été adoptées ;

RéglisseRua et Roméo (4) - deux des 5 chatons de Linda - sont déjà réservés. Roméo sera adopté avec sa maman. 

 

Nos protégés en famille d'accueil

 

Triskell, dont la guérison n'était pas une mince affaire, s'est métamorphosé grâce à la patience et aux bons soins de sa famille d'accueil. Il est de plus en plus beau et ses plaies ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

 

Des nouvelles d'Elioth également, qui commence à se détendre, même si ce n'est pas gagné. Il lui arrive encore de se cacher mais ce n'est pas bien difficile de le trouver car il ne cache que sa tête !

 

Nos protégés adoptés

 

Nous avons reçu d'excellentes nouvelles de Ninoé, devenue joueuse, câline et pipelette. Retrouvez-la dans le coin des adoptants.

 


Triskell

Elioth

On te voit !