Nos objectifs et nos moyens d'action


Nous avons pour objectif de réduire le nombre de chats "libres" l'agglomération brestoise, mais aussi d'améliorer les conditions de vie et de santé des chats libres ne pouvant s'adapter à la vie en famille.

 

Nous avons conscience que les moyens financiers mais aussi humains manquent cruellement aux associations ayant ces objectifs. C'est pour cela que nous avons souhaité créer une association de protection animale avec une dimension sociale, en incluant dans notre travail des médecins qui vont proposer à leurs patients en situation d'isolement de devenir famille d'accueil pour nous.

 

L'humain et le chat ont parfois besoin l'un de l'autre.

Nous souhaitons donc réunir les chats et les humains

qui se trouvent dans ce besoin.

 

 

Nos méthodes d'action :

  • le nourrissage, la stérilisation et la prise en charge des soins pour les chats libres non sociables qui ne pourraient pas s'adapter à la vie en famille,
  • le captage des chats en fin de vie (malades ou âgés) pour leur placement en famille d'accueil à long terme,  en privilégiant le placement chez des personnes seules afin de réduire leur isolement,
  • le captage des chatons et des jeunes chats adultes sociables pour leur placement en famille d'accueil le temps de la stérilisation et de la vaccination, et dans l'attente de trouver des adoptants via notre site internet.

A propos de nos membres


La création en septembre 2016 de cette association est pour nous un moyen d'officialiser et de rendre légal le travail de personnes qui œuvrent actuellement à aider les chats libres de Brest en créant des points de nourrissage approvisionnés en nourriture et en eau tous les jours, et autour desquels des abris ont été placés pour protéger ces chats des conditions météorologiques défavorables.

 

Ces bénévoles "officieux" œuvrent aussi à capter les chats malades pour les soigner, ainsi que les chats sociables (certainement abandonnés) pour leur permettre de retrouver un foyer aimant et sécurisant.

 

Il est temps de les aider !

 

Nous sommes encore peu nombreux dans l'association et si nous voulons continuer notre combat, les moyens humains et financiers seront nécessaires. Sans ces deux paramètres, nous ne pourrons pas sauver des chats qui meurent dehors chaque jour, hélas....

 

 Nous tenons à remercier les vétérinaires et ASV qui nous aident dans notre combat.

Adopter un chat dans notre association


Adopter un chat dans notre association c'est sauver deux chats :

-  celui qui trouvera une famille aimante avec vous.

-  celui qui attend son tour dehors pour rejoindre une famille d'accueil.

Ils soutiennent notre action




Vide grenier de la Cavale Blanche

le 08 octobre 2017


Magasin Vert de Brest le 11 mars 2017

Carrefour Saint-Renan le 24 février 2017


SALON DU BIEN ÊTRE ANIMAL 2017

 

UN GRAND MERCI A PASCAL MADIER ET A L'ASSOCIATION PHENIX

 

Un week-end riche , nous avons croisé des personnes impliquées, des professionnels avec des produits de qualité ou des savoir faire avérés.

 

Merci à toutes les personnes qui sont venues à notre rencontre et qui vont nous rejoindre dans l'association en tant que familles d'accueil et bénévoles.

 

Merci à ceux qui se sont arrêtés pour découvrir cette nouvelle association et qui nous ont encouragé  à persévérer dans les objectifs que nous nous sommes fixés. Et merci à tous ceux qui la connaissait et qui sont venus nous épauler.

 

Un grand merci à ceux qui ont participé à tenir le stand.